![]() En 2010, le Buckeye Bullet streamliner Venturi 2,5 (VBB-2.5) a établi un record de vitesse sur terre à la Bonneville Salt Flats dans l'Utah, atteignant plus de 480 km/h. Cette année, ses créateurs – Venturi Automobiles de la France et l'Ohio State University – étaient de retour pour un autre essai avec un design amélioré. La nouvelle voiture, la Bullet Venturi Buckeye 3 (VBB-3), dispose de 3000 chevaux-vapeur et de quatre roues motrices, et elle est présentée comme la plus puissante voiture électrique du monde. Elle est surnommée « Jamais Contente » en l'honneur de Camille Jenatzy et de sa voiture électrique historique du même nom. Malheureusement, à cause des mauvaises conditions météo, la Bonneville Speed Week a été annulée et le seul record que la voiture a battu s'est produit lors d’une course qui a abruptement pris fin lorsque le réservoir de refroidissement avant a percé. Avec la sécurité de son conducteur comme principale préoccupation, l'équipe Venturi s’est retirée sans avoir battu son précédent record mondial de vitesse sur terre cette année. Venturi a néanmoins annoncé que son nouveau streamliner VBB-3 avait atteint un record de vitesse sur terre (sous réserve de certification officielle) sur une distance d'1,5 km dans une voiture électrique. Ce record était de 386,757 km/h. Source: Green Car Reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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