Le système Mobileye propose non seulement l’alerte de collision avant, mais aussi la détection des piétons et des cyclistes, un contrôle de la distance frontale pour éviter le talonnage, un avertissement de sortie de voie pour éviter les dérapages, et un indicateur de limite de vitesse. « Améliorer la sécurité routière de nos clients et de leurs communautés est essentiel pour améliorer la performance de nos véhicules », a déclaré Ryan Popple, PDG de Proterra. « Les fonctionnalités bonifiées comme le système Mobileye Aftermarket fournissent aux conducteurs un outil précieux pour les aider à diminuer les risques d’accidents, une particularité aussi indispensable aux autobus remplis de passagers. » La compagnie basée en Israël a collaboré également au développement du pilote automatique de Tesla, qui a été lancé récemment. Son PDG Ziv Aviram a laissé entendre que la suite de matériel nouvelle génération de l'entreprise pourrait offrir un plus large éventail de fonctions autonomes et peut-être même la conduite complètement autonome. « L’intérêt des équipementiers avec lesquels nous travaillons est en croissance, et cette première application va être beaucoup imposante que ce que nous avions prévu », a déclaré Aviram. « Nous sommes conscients des nombreuses avancées et du besoin de nos clients de présenter des systèmes beaucoup plus sophistiqués. » Source : CHARGED Contribution : Peggy Bédard Mobileye Aftermarket a annoncé que le fabricant d’autobus électriques Proterra offrira le système anticollision Mobileye dans ses nouveaux modèles 2016. Selon l’administration chargée de la sécurité routière aux États-Unis (NHTSA), 93% des accidents sont dus à une erreur humaine. Le système Mobileye Aftermarket permet aux conducteurs distraits d’éviter une collision ou réduire sa gravité. L'option installée en usine intègrera le système Mobileye et le groupe d'instruments LCD dans le tableau de bord, laissant une visibilité claire au conducteur, et la rétroaction tactile dans le volant.
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