Tandis que beaucoup de détails sur les modèles 2016 ont déjà été annoncés par d'autres fabricants, les spécifications de la voiture électrique Nissan Leaf 2016 restent floues, alors que les États-Unis approchent de la Fête du Travail.
Mais une annonce faite par un concessionnaire Nissan de l'Indiana suggère que les modèles haut de gamme de la LEAF à venir bénéficieront d’une batterie plus grosse pour augmenter leur autonomie, possiblement à « plus de 175 km ». Le concessionnaire Andy Mohr Avon Nissan à Avon, en Indiana, a une page sur la Leaf 2016 sur son site Web. En bref, il dit que le modèle de base de la Leaf S garde la batterie 24 kW lui conférant, selon l’EPA, une autonomie de 135 km. Bien qu’une batterie plus grosse soit prévue pour la Leaf 2016 depuis un certain temps, un choix de tailles (et donc d’autonomie) donne déjà un meilleur aperçu du modèle. « Les conducteurs des modèles supérieurs pourront profiter de batteries aux capacités augmentées de 25%, offrant une autonomie de conduite de plus de 175 km », affirme le site. À moins que Nissan ajoute un nouveau modèle haut de gamme, les « modèles supérieurs » en question sont la Leaf SV et la Leaf SL plus luxueuse. Devant l’arrivée de nouvelles voitures électriques à prix abordables à la fin de 2016 avec une autonomie allant de 240 à 320 km - la Chevrolet Bolt EV 2017 en tête -, la Leaf existante, avec son autonomie de 135 km, semble avoir de la difficulté à maintenir ses ventes aux États-Unis. Elle est encore la voiture électrique la plus vendue dans le monde, et de loin, mais les ventes américaines de la Leaf au cours des 12 derniers mois ont baissé à 15 000, contre 22 000 dans l’année précédente. Ses concurrentes électriques, avec une autonomie de batterie située entre 128 et 145 km, comprennent maintenant la BMW i3 et la Volkswagen e- Golf ainsi que la Ford Focus électrique et la Mercedes-Benz B -Class Electric Drive. Selon le site du marchand, la « date de sortie et le prix sont encore provisoires » pour la Nissan Leaf 2016. Le prix n’est annoncé nulle part pour l’instant, mais il devrait l’être quelques semaines seulement avant que les Leaf 2016 ne soient en vente. En supposant qu’une batterie plus grosse soit dans les plans, Nissan est probablement en train de se demander combien il peut facturer pour l’autonomie accrue, ou s’il est préférable d’en faire une mise à niveau pour stimuler les ventes du modèle 2016. Source: Green Car reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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