Les véhicules électriques nécessitent beaucoup moins d'entretien que les véhicules traditionnels, et avec leur arrivée, certains ont prédit la disparition du garage du coin. Cependant, un nombre croissant de garages indépendants réalisent l’entretien et les réparations de routine sur les hybrides et hybrides rechargeables, selon Autodata.
Autodata fournit des informations techniques pour le marché des pièces automobiles, et lors du dernier trimestre, elle a vu les demandes de données relatives aux modèles électriques augmenter de 104%. Le personnel de réparation est en général à la recherche d’informations sur les services d’entretien, les schémas de câblage et l’alignement des roues. « Il est encourageant de voir un certain nombre de garages devenir proactifs et accepter de réparer les véhicules à carburant alternatif», a déclaré le chef de la direction d’Autodata, Rod Williams. « Dans le passé, on croyait à tort que les garages indépendants étaient incapables d’effectuer l'entretien courant et les réparations des hybrides, mais la réalité est que, avec un modeste investissement dans de nouveaux outils et de la formation, cela peut être fait avec une qualité comparable à celle d’un concessionnaire. » « Si vous regardez en arrière, les petits garages étaient d’abord réticents à toucher aux technologies émergentes, telles que les filtres à particules diesel et TPMS. Mais celles-ci font maintenant partie intégrante de l'offre des garages indépendants », a poursuivi Williams. Source: Charged EVs Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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