AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

415 km d’autonomie pour les autobus électriques Proterra

17/9/2015

Commentaires

 
Photo
Un bus électrique Proterra Catalyst XR a conduit 415 km sur une seule recharge dans un récent test. Le bus utilisé dans le test possède 8 batteries Li-ion NMC, ce qui lui confère une capacité totale d'énergie de 257 kWh.

Le Catalyst XR peut également être configuré avec 10 batteries, ce qui, selon Proterra, pourrait lui permettra d'atteindre 482 km avec une seule recharge. Selon des données du General Transit Feed Specification, les lignes de bus urbaines et rurales typiques aux États-Unis parcourent moins de 320 km par jour.

Proterra offre deux versions différentes de son bus électrique, l’autonomie prolongée (XR) et la recharge rapide (FC), en utilisant différentes technologies de batteries, pour répondre aux exigences des divers types de routes.

L'option de la batterie TerraVolt FC, qui utilise une batterie de 100 kWh  lithium-titanate, est conçue pour réduire le temps de recharge au minimum. Ce système peut être rechargé en route en moins de 10 minutes à un taux de charge de 500 kW.

Le nouveau Catalyst XR, pour sa part, a droit à une batterie NMC à densité d'énergie plus élevée. Le XR est compatible avec les équipements de recharge rapide de Proterra, mais il ne se recharge pas aussi rapidement que le FC (un peu moins de 90 minutes).

«La conception du Catalyst est d’une efficacité sans pareil pour un autobus de 40 pieds», a déclaré John Sleconich, ingénieur en chef à Proterra.

«Atteindre cette impressionnante autonomie confirme l’importance de notre technologie et nous assure que Proterra est capable d’accomplir son but, soit de remplacer chaque bus à combustibles fossile aux États-Unis par un autre entièrement électrique», a déclaré pour sa part le PDG Proterra, Ryan Popple.

Source: Charged Evs

Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion