Après plusieurs mois de recherches, nous avons finalement trouvé! J’ai entendu dire que certains seraient déjà au courant de notre emplacement, mais pour ceux qui ne le savent pas, voici un petit aperçu de la localisation. Un petit indice, l’adresse est le 5815… et c’est sur une artère très passante.
Comme vous pouvez voir, nous avons plusieurs améliorations à apporter au local, ce qui se fera dans les prochaines semaines, prochains mois, etc. Ceci incluera bien entendu DES bornes de recharges! (on annoncera plus de détails sous peu). Restez à l’affut, car nous annoncerons sous peu plus de détails, et comme il se doit, une pendaison de crémaillère en règle pour les tout premiers bureaux de Location EEKO à Montréal!
5 Commentaires
Aidez-nous à gagner le concours Tesla pour être le premier à conduire le Modèle X gratuitement30/7/2015 Vous mourez d’envie d’essayer le Modèle X de Tesla?
Nous aussi, et il semble que Tesla pourrait vous aider, grâce au programme de référencement qu’ils viennent d’annoncer! Vous vous en doutez, nous participons à ce “concours”, qui donne un rabais de 1000$ aux acheteurs référés par les clients existants de Tesla Motors. Mais le plus beau là-dedans, c’est que nous pourrions gagner le fameux Modèle X, et le recevoir avant tout le monde! C’est là où ça devient intéressant pour vous, car nous vous en ferons bénéficier comme personne d’autre ne le pourra. En effet, si vous achetez une Tesla dans les prochains 94 jours (jusqu’au 31 octobre) en utilisant notre lien (http://ts.la/felix7274), vous recevrez un rabais de 1000$ de la part de Tesla, et vous gagnerez automatiquement la location prioritaire d’une journée de notre premier Tesla Modèle X (dès son acquisition). Toutefois, si nous sommes les gagnants du véhicule, vous gagnerez une location d’UNE SEMAINE en Tesla Modèle X. Mais ce n’est pas tout! Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une Tesla d’ici la fin de l’été (nous comprendrons), PARTAGEZ ce lien et vous serez automatiquement inscrit au tirage de deux magnifiques prix : - Une location d’une journée (24h) d’une Tesla Modèle S 85D ET - Une location d’une journée (24h) d’un Tesla Modèle X dès que nous le recevrons (peu importe si nous le gagnons ou non) Le tirage aura lieu après la fin du concours de référencement de Tesla, soit le 1er novembre 2015. Mais… CE N’EST PAS TOUT (encore une fois) Pour vous encourager à essayer ces magnifiques voitures, nous offrons un rabais de 15% à la location sur toutes nos Tesla Modèle S. Ceci est valide tant que nous n’aurons pas atteint la limite de références, soit 10. Ce rabais ne peut pas être jumelé avec toute autre offre promotionnelle. Alors hâtez-vous, PARTAGEZ CE LIEN, essayez une de nos Tesla le plus tôt possible, et surtout, suivez CE LIEN pour faire l’achat de votre prochaine voiture! le code de Location EEKO : http://ts.la/felix7274 C’est le printemps, le temps de recommencer à penser VÉ!
C’est du moins ce que nous avons constaté la fin de semaine dernière lors de l’événement Branchez-Vous au circuit Gilles-Villeneuve. Tous les joueurs du marché de l’auto électrique s’y étaient donné rendez-vous, et nous avons répondu présent à l’appel. En plus de fournir 3 voitures pour les essais, nous avions un total de 6 voitures présentes pour le défilé! La petite dernière, notre Nissan Leaf, tenait le portique gonflable de l’événement, donc pas de pause possible! Ce qui m’a frappé le plus à Branchez-Vous, c’est le nombre de nos clients qui se sont convertis, et qui se sont même dans plusieurs cas transformés en évangélisateurs – bénévoles! Je tiens à chaudement remercier ces gens de nous avoir fait confiance, et surtout d’avoir relaté leur expérience aux centaines de curieux venus faire un tour de circuit électrisant. Ce fut encore une fois un énorme plaisir pour nous de participer, et nous y serons certainement présents l’an prochain, avec toujours plus de nouvelles voitures. Hello EEKO? Certains d’entre vous se sont peut-être demandés pourquoi beaucoup de nos noms sont en anglais. La réponse courte est que nous sommes préparés à attaquer les marchés internationaux. Mais ne vous inquiétez surtout pas, nous sommes des québécois francophones et fiers de l’être, et c’est pourquoi nous avons fini par trouver le temps d’activer notre adresse web en version française (le contenu a toujours été disponible en français, bien sur!). Vous pouvez donc maintenant nous trouver à ces adresses : http://www.locationeeko.com et http://www.locationseeko.com L’hiver est terminé! Certains en doutent, mais l’autonomie ne ment pas, le printemps est arrivé. Nous avons eu un hiver chargé qui a bien commencé avec une saison des fêtes où quelques personnes se sont vues offrir un cadeau empoisonné, qui leur coûte maintenant une voiture neuve. Au moins elle est électrique! C’est ensuite que l’ère glaciaire s’est réinstallée sur la province. Plusieurs pétromobilistes ont décidé de l’ignorer, ce qui a résulté en de nombreux accidents, dont quelques uns ont vu une voiture électrique servir de dispositif d’arrêt. Et pour une première fois dans l’histoire, quelques uns de ces gens ont pu obtenir un véhicule de remplacement électrique. HOURRA!! Nous sommes très fiers d’avoir pu assurer ce service, et bien que nous ne souhaitions à personne de malheur sur la route, au moins celui-ci n’a plus à être jumelé à un deuxième malheur, celui de retrouver une voiture à essence l’espace de plusieurs jours (voir semaines). La reine des neiges Vous l’avez peut-être vu ailleurs, mais voici finalement la nouvelle ici : Nous avons une Nissan Leaf! D’une belle couleur noire, c’est notre plus récente acquisition. Nous l’apprivoisons de plus en plus à chaque jour. Si vous voulez essayer la voiture électrique la plus vendue au monde, vous pouvez maintenant le faire! …Et le meilleur pour la fin! Hé le jeune (ou le/la moins jeune… )! Tu te cherches un emploi BRANCHÉ? Ça tombe bien, Location EEKO cherche de l’aide! En effet, nous avons besoin de quelqu’un qui nous aidera à gérer nos opérations quotidiennes, que ce soit de conduire des voitures (incluant les Tesla), les laver, les expliquer aux clients, répondre à des courriels, représenter l’entreprise lors d’événements… Bref, nous avons besoin de quelqu’un de très dynamique, autonome, polyvalent, qui est prêt(e) à relever tout plein de défis. La personne idéale est disposée à évoluer dans un environnement qui bouge et change très rapidement, où l’expression « définition de tâche » a peu de signification. Si vous pensez avoir ce qu’il faut, et que vous avez envie de faire partie de ce qui sera bientôt un aventure de très grande envergure, n’hésitez surtout pas à nous contacter! Vous pouvez nous soumettre votre CV en écrivant à [email protected] .
En effet, plusieurs personnes ont déjà eu la bonne idée de faire cette demande à leur assureur. Et la bonne nouvelle, c'est que ceux-ci sont de plus en plus réceptifs à l'idée! De plus, nous avons des véhicules qui correspondent au budget alloué par ceux-ci.
Là où ça devient réellement intéressant, ce sont pour ceux qui n'ont pas encore osé faire le saut électrique. En effet, un de nos clients, qui n'a pas encore procédé à l'achat d'un véhicule et qui roule en VUS à essence a quand même demandé à avoir un véhicule de courtoisie électrique, ce qui fut approuvé! Le "chanceux" (malgré sa malchance) s'est donc retrouvé au volant d'un Kia Soul pendant plusieurs jours, question de réellement l'apprivoiser (non, ce n'est pas Simon-Pierre). Donc, tout ce qu'il faut faire si vous voulez essayer un de nos véhicules, c'est de demander à votre assureur de vous fournir un véhicule électrique. Il y a de fortes chances que votre demande soit accordée. En fait, la seule difficulté que vous risquez de rencontrer, c'est qu'ils vous disent que personne ne loue ces voitures. Profitez-en pour leur passer notre numéro! BIEN SUR, NOUS NE VOUS RECOMMANDONS PAS D'ÊTRE IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE SEULEMENT POUR ESSAYER NOS VOITURES!!
Les livraisons se feront à nos locaux le 31 décembre en matinée, et les retours au même endroit le 5 janvier AM.
Donc voici nos offres pour 5 jours de location : - Tesla Modèle S : 999$ DÉJÀ LOUÉE! - BMW i3 : 399$ - Chevrolet Volt : 249$ DÉJÀ LOUÉE! - Chevrolet Spark : 169$ Ceci inclus les taxes (TPS et TVQ), et le kilométrage illimité. Dépêchez-vous ça va partir vite! Appelez-nous au 514-819-9179 pour réserver. *veuillez prendre note, pendant ces dates, nous ne pourrons fournir de support pour la recharge, etc. ** veuillez prendre note aussi que cette offre ne peut être jumelée à l'offre de décembre. Les prix indiqués sont déjà réduits.
Pour plus d'informations, ou pour acheter un certificat-cadeau, appelez-nous au 514-819-9179!
Et surtout, passez de joyeuses fêtes! Déjà 4 mois! Nous sommes toujours en existence, et de plus en plus convaincus qu’il existe bel et bien un marché pour la location de voitures électriques, et ce dès maintenant. Mais attention, il ne faut pas se leurrer : tout n’est pas rose bonbon chez EEKO. Nous sommes tout jeunes, et les opérations prendront du temps avant d’être complètement rodées. Par exemple, une des questions qui nous revient souvent est la suivante : que ferez-vous si un client se rend jusqu’à la panne d’électricité? Nous avons sérieusement considéré ce risque et nous nous y sommes préparés. Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point tous nos clients, bien que des néophytes de la voiture électrique, se débrouillent bien après une brève introduction à la voiture et aux bornes. Nous n’avons eu qu’un seul client qui a du retarder son retour puisqu’il devait charger la voiture plus longtemps que prévu. À quand une Spark EV avec un chargeur de 6kw?... ou une prise pour la charge rapide qui fonctionne? Je garde ce sujet pour une autre chronique. Cela ne veut pas dire pour autant que nos bagnoles ne se sont pas retrouvées sans jus, en panne sèche, avec à leur bord un pilote quelque peu anxieux. Mais rassurez-vous, car dans les deux cas (oui, 2!), c’était moi, votre humble commentateur, qui se trouvait au volant. Et j’avais un peu (beaucoup) couru après. Donc si vous voulez savoir comment arriver à la panne sèche en véhicule électrique, mais surtout comment l’éviter et comment la voiture réagira avant d’y arriver, lisez la suite. MA PREMIÈRE FOIS, C’ÉTAIT DANS UNE BMW… Eh oui, chez EEKO, on ne fait pas les choses à moitié! C’est en effet pour finir en beauté le retour à la maison, après une ballade pour essayer une borne de recharge Niveau 3 pour la toute première fois, que j’ai vécu la panne pour la première fois. Pas juste l’anxiété, la panne! L’arrêt complet, plus de jus. Il faut dire que j’avais décidé de tester l’autonomie de la i3 à vitesse d’autoroute. J’allais donc être juste, c’est certain. Je me suis rendu à la maison avec 6 km restants. Amplement pour me rendre à la borne la plus près, qui est à moins de 3.4 km (Non, je n’ai pas encore la chance de pouvoir me brancher à mon domicile… j’y travaille).
Je me dis alors qu’il doit y avoir une sorte de mode tortue… et de toute façon, ma destination arrive, je tourne à gauche au feu et il ne reste que 200 mètres à parcourir… FAUX! J’accélère (de peine et misère) à un gros 29 km/h, puis tout coupe! Il n’y a plus aucune puissance, même pas de quoi se maintenir à 10 ou 15 km/h. La bonne nouvelle, c’est que je me suis rendu sur mon air d’aller… ou du moins à un mètre d’être capable de brancher. Ça m’a permis de faire une belle rencontre, M. Marinoni (oui oui, les vélos!), et de parler VÉ. Et d’essuyer la petite sueur de front. OUF! Quelle chance! UNE FOIS QU’ON COMMENCE, ON NE PEUT PLUS S’ARRÊTER! Me considérant très chanceux d’avoir survécu à la panne sur une artère principale (et la mauvaise publicité qui s’ensuit), J’ai pris, très à la légère, la résolution de faire plus attention.
En fait, je n’ai pas pris cette résolution du tout. C’est pourquoi, plus récemment, je suis parti faire un trajet de 36 kilomètres, avec une autonomie annoncée de 45 km. « Ça devrait être en masse » me suis-je dit. FAUX! C’est que, voyez-vous, l’automne est arrivé. Les températures baissent, les batteries restées dehors la nuit se refroidissent, la voiture met du temps à monter en température, les vents se lèvent… Cette fois j’ai fait vraiment attention. Encore une fois, des accélérations pas fortes. J’ai même réduit la vitesse sur autoroute à 85 km/h vers la fin, mais avec un fort vent de face, rien à faire. Cette fois, c’est le Esso qui m’a fourni de l’électricité gratuite ;-) Et oui, j’ai encore eu à pousser, un gros 5-6 mètres cette fois. Tout seul. Tout comme la BMW i3, la Chevrolet Spark EV ne donne que très peu de chances. 1 km restant, c’est 1 km ou moins, mais pas plus. J’étais à moins de 2 km de ma destination, et je me suis entêté à essayer de me rendre. J’aurais pu arrêter à une borne 5 km plus tôt. J’ai de l’orgueil, un peu trop. Mais au moins, ça m’a permis de tirer d’importantes leçons sur l’autonomie des voitures électriques :
Nous magasinons actuellement une cinquième voiture électrique, et nous aimerions savoir quelles sont vos préférences!
Nous avons trois choix actuellement, soit la Nissan Leaf, la toute nouvelle Kia Soul EV, ou la Smart Fortwo ED. Rendez-vous sur notre page facebook pour voter!
Cliquez ici pour participer sur notre page facebook! Au plaisir de peut-être partager la route ce mercredi!
|
Blogue EEKOL'éco, c'est logique! Suivez les aventures de deux jeunes entrepreneurs un peu fous qui offrent la location de véhicules électriques... seulement des VÉ, une première au Canada! www.eekorentals.com |