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L'information a été rapportée par le journaliste automobile généralement bien informé Georg Kacher dans un article pour la publication allemande Automobilwoche . Au lieu de l'ID. Life empruntée à la Golf I, la compagnie a plutôt décidé de repenser entièrement la petite voiture électrique. Selon l'article, le designer en chef de VW, Jozef Kaban, travaille avec son équipe sur un nouveau design résolument moderne destiné à captiver les jeunes clients en termes de multimédia et de connectivité". Cependant, le rapport ne révèle pas les impacts sur l'intérieur et son fonctionnement par rapport aux modèles ID actuels. En revanche, on remarque certaines informations sur la carrosserie : selon les premières rumeurs, il serait question d’un modèle à cinq portes à hayon semblable à la Polo, qui offrirait un espace intérieur similaire mais différent de la Golf puisqu'elle serait bâtie sur une plateforme de VÉ sans compartiment moteur à l'avant et un plancher plat à l'intérieur. Malgré la nouvelle orientation, Kacher affirme que le lancement sur le marché du véhicule désigné la ID.2 est prévu pour 2025. Le modèle serait associé à une appellation supplémentaire dite « Urbaine », mais il semblerait que la décision n’est pas finale. Ce qui est beaucoup plus probable, c'est qu'un petit VUS baptisé ID.2 X sera mis en vente en 2026 en tant qu'homologue électrique de la T-Cross. Kacher n'a pas donné de détails sur les éventuelles spécifications techniques de l'ID.2 Urbaine. Le concept initial ID.Life venait avec une batterie de 57 kWh et 172 kW de puissance. Avant même l'IAA, le PDG du groupe VW, Herbert Diess, avait indiqué qu'il était très probable que des cellules LFP seraient utilisées pour remplacer les cellules NMC pour les petites voitures électriques. En plus de la petite voiture électrique, Kacher a appris quelques mises à jour sur l'autre famille de modèles ID. : le nouveau concept d'une berline électrique format Passat, anciennement appelée Aero B, sera probablement présenté comme une voiture d'exposition en préproduction au salon de l'automobile de Pékin en avril. Le lancement sur le marché devrait avoir lieu en 2023 sous le nom ID.6. Le VUS MEB disponible en Chine avec le même numéro de code devrait être proposé en mode ID.6 X ou ID.6 Crozz pour le distinguer selon qu'il sera construit en partenariat avec VW et SAIC** ou avec FAW***. Environ 18 mois après la berline ID.6 donc vraisemblablement au courant de 2025 une version familiale devrait alors être dévoilée. Le rapport ne dit pas quand la décision sera prise quant à savoir s'il s'agira d'une version familiale pratique comme la Passat ou comme l'Arteon****. Le nom du modèle de prestige Trinity annoncé pour 2026 n'a pas encore été confirmé. Selon Kacher, la plus grande berline pourrait s'appeler l’ID.7 et être associée à un VUS appelé ID.7 X. Cependant, le modèle n'a pas encore été confirmé. Ce modèle est d'une importance exceptionnelle pour VW, c'est pourquoi le Trinity ne peut pas être associé à la liste des modèles MEB déjà connus : Apparemment, un nom indépendant comme l'ID. Buzz serait en cours de discussion. L' abréviation ID.8 n'est pour le moment qu'un nom réservé pour les futurs Touareg et Atlas électriques. *IAA : L’événement et la marque IAA sont connus comme le principal salon international de l’automobile en Allemagne et ont une histoire qui remonte à plus de 120 ans. Pendant la majeure partie de son histoire, l’événement a eu lieu deux fois par an à Francfort en tant que vitrine et centre de rencontre de premier plan pour l’industrie automobile mondiale. * *SAIC : Shanghai Automotive Industry Corporation est l'un des plus importants constructeur automobile chinois. SAIC a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 740 milliards de yuans, soit un peu plus de 100 milliards d'euros, avec 144 000 salariés et 32 centres techniques en Chine ***FAW : FAW Group, anciennement First Automobile Works, est une entreprise publique chinoise spécialisée dans la construction automobile. Elle produit des voitures, des bus et des camions. C'est le troisième constructeur automobile chinois, avec 3,080 millions de véhicules fabriqués en 2014. **** L’Artéon : une grande berline de WW aux allures de coupé, ne sera pas de retour non plus lorsque la génération actuelle prendra fin, vraisemblablement en 2023. Reportage de Sebastian Schaal, Allemagne. Auteur : Chris Randall Electrive.com
Contribution: André H. Martel
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