VW veut ajouter des améliorations à sa plateforme MEB, qui se traduiront par une bonification de ses véhicules électriques, y compris une autonomie allant jusqu'à 700 km.
Le constructeur automobile allemand a beaucoup investi dans sa plateforme MEB pour soutenir le développement de ses projets de véhicules électriques depuis 2015. Contrairement à certains de ses pairs, VW savait qu'elle devait s'éloigner des plateformes de voitures existantes pour en faire des plateformes électriques donc, d’en créer une nouvelle à partir de zéro. Quelques véhicules ont déjà été lancé sur la plateforme MEB, comme les VW ID.3 et ID.4, et il en aura plusieurs autres à venir, incluant l'ID.Buzz. Au UBS Paris Electric Car Day cette semaine, le Dr Silke Bagschik, responsable des ventes et du marketing de VW pour l'ID. Family, a élaboré sur les efforts de VW en matière de véhicules électriques, et sa présentation incluait une diapositive intéressante sur les améliorations à venir de la plateforme MEB :
VW a conçu la plateforme MEB pour tirer parti de l’évolution des cellules de batterie au fil des ans, et certains de ces changements vont sans aucun doute en découler.
Le constructeur automobile allemand s'attend à ce que le MEB permette bientôt aux véhicules électriques d'avoir jusqu'à 700 km d'autonomie. Cependant, le constructeur automobile parle probablement de la norme européenne WLTC, plus généreuse que la côte EPA américaine. Néanmoins, selon les normes américaines elle devrait permettre une autonomie de plus de 565 km chez certains modèles. Un taux de recharge supérieur à 200 kW sera également le bienvenu car il devrait faciliter les longues distances pour les véhicules électriques VW. La présentation comprenait également une diapositive du portefeuille du MEB :
Ces nouveaux véhicules hauts de gamme et cette nouvelle capacité de recharge sont susceptibles d’arriver avec l'AERO B, mais les améliorations devraient également se traduire par de meilleures performances et de futures versions de la gamme existante, comme l'ID.3 et l'ID.4.
L'ID.LIFE est également l'un des véhicules les plus attendus sur le marché au cours des prochaines années, principalement en raison du VÉ de VW d'environ 24 000 $ USD (30 000 $ CAD) . Coûts et détails pour le marché canadien à venir. Fred Lambert Electrek
Contribution: André H. Martel
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