La nouvelle Volkswagen e-UP!, petite citadine électrique promise à une mise en marché dès 2014, a été aperçue lors de tests en Suède il y a quelques jours. Un bloggeur en a profité pour prendre quelques photos à côté de sa Nissan Leaf, tout en précisant sur son blogue que la petite e-UP! était branchée sur une borne haute vitesse ChaDeMo, un standard auquel n'adhère pas les manufacturiers Audi, BMW, Daimler, Ford, General Motors, Porsche et VW. Mais faute de chargeurs SAE fonctionnels (qui en sont encore à un an avant une production) VW a préféré se plier à la réalité des bornes DC et y installer un port compatible pour une meilleure évaluation de la capacité de charge de la batterie. On ne comprend toujours pas l'entêtement de ces manufacturiers à vouloir créer un autre standard pour les bornes 440V, qui ne créera que des maux de tête aux propriétaires de VÉ dans le futur. Il n'y a aucun avantage, aucun gain en vitesse avec le standard SAE. En espérant que les manufacturiers de borne sauront créer un adapteur pour permettre à tous d'utiliser leur borne, peu importe l'embout du chargeur.
Commentaires
|