Volvo Energy est l'un des cinq nouveaux investisseurs incluant Caterpillar Venture Capital Inc. ; le groupe Hinduja ; le groupe Mercure; et la compagnie OurCrowd qui leur permettra de se joindre aux investisseurs actuels de Connected Energy : le groupe Engie New Ventures, Macquarie et le Low Carbon Innovation Fund.
Selon Joachim Rosenberg, président de Volvo Energy : « Nous avons une énorme capacité d’exploiter l'utilisation de la seconde vie de nos batteries. Cet investissement tourné vers l'avenir vise à faciliter le développement des systèmes de stockage d'énergie des batteries de seconde vie et de sécuriser les opportunités commerciales afin de répondre efficacement à l’arrivée anticipée des batteries de seconde vie du groupe Volvo. En collaboration avec Connected Energy, nous souhaitons minimiser l'impact environnemental des batteries qui alimentent les véhicules de notre groupe. En réaffectant les batteries, nous en obtenons la pleine valeur, d'un point de vue climatique, environnemental et commercial. » Volvo Energy est la division au sein du groupe Volvo dédiée au service responsable de l’infrastructure initiale, c'est-à-dire lorsque les batteries sont initialement installées sur les véhicules, tout en offrant par la suite une seconde vie fiable et durable avant qu’elle ne soit totalement recyclée. Son siège social est situé dans la ville Newcastle upon Tyne. Incluant le site de recherche technique de Norfolk et des centres opérationnels au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, Connected Energy compte seize centres opérationnels à travers l'Europe : Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni, le plus grand étant situé à l'université de Cranfield à Bedfordshire, en Angleterre. Le site de l’Université de Cranfield, permet d'équilibrer l’énergie sur l’ensemble du réseau, d'accueillir une ferme solaire nouvellement modifiée et une pompe à chaleur éolienne pour réduire la dépendance du système de cogénération au gaz (CHP). Sur d'autres sites comme en Allemagne, les unités de Connected Energy permettent d'équilibrer l'approvisionnement énergétique là où les bornes de recharges sont utilisées sur les autoroutes. Publié le 18 juin 2022 dans Batteries , Électrique Batterie. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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