AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Volta Trucks confirme qu'elle offrira ses camions électriques aux États-Unis à partir de 2023

5/5/2022

Commentaires

 
Photo
Le fabricant de véhicules électriques commerciaux Volta Trucks a dévoilé ses plans pour amener ses camions Zero tout électriques aux États-Unis dès l'année prochaine. Sa stratégie inclura initialement le camion Volta Zero de 16 tonnes, suivi de deux variantes des classes 5 et 6. De plus, Volta Trucks est à la recherche d’un partenaire pour fabriquer ses camions aux États-Unis avant la fin de l'année.
 
La compagnie Volta Trucks est une startup commerciale de véhicules électriques proposant des camions de service  (TaaS*) fondée à Londres en 2019, avec des bureaux en Suède et en France. Volta s'est depuis efforcée de livrer son camion commercial phare, le Class 7 Volta Zero .
 
Cette version de 16 tonnes du Volta Zero a été initialement lancée en 2020 et a depuis été suivie de trois variantes supplémentaires. Le récent cycle de financement de série C du constructeur commercial a réuni 230 millions d'euros (310 $ CAD) pour mettre en production le camion Volta Zero de 16 tonnes, il incluait également des fonds alloués au développement des variantes de 7,5 et de 12 tonnes.
 
Ces versions plus petites ont été récemment dévoilées et devraient être disponibles en 2025. En 2023, cependant, une version de 18 tonnes du Volta Zero s’ajoutera au modèle original de 16 tonnes. Suite à la dernière annonce de la société, nous avons appris que les camions phares Zero de Volta arriveront également aux États-Unis en 2023, dans la région de Los Angeles.
Photo
Volta Trucks souhaite développer son propre réseau commercial de véhicules électriques aux États-Unis
 
Volta a annoncé cette décision dans un communiqué de presse tôt ce matin, en dévoilant sa feuille de route pour l'entrée sur le marché américain ainsi que la stratégie de son projet TaaS, incluant la maintenance et la fabrication locale. Selon le constructeur automobile, les résidents américains verront Volta Trucks opérer dans les rues de Los Angeles d'ici la fin de 2023.
 
L’implication de l’entreprise aux États-Unis débutera par une flotte initiale de 100 camions Volta Zero de classe 7 (16 tonnes) à Los Angeles, suivie du déploiement de la production en 2024. Le fabricant commercial de véhicules électriques teste toujours, en Europe, des prototypes de son 16 tonnes Zero et s'attend à ce que plus de 1 500 véhicules électriques commerciaux y soient construits d'ici son entrée en Amérique du Nord.
 
Le Zero Truck possède déjà un partie de son ADN aux États-Unis. Son moteur / transmission / essieu tout-en-un connu sous le nom d'eAxle est fourni par la compagnie Meritor du Michigan, tandis que ses batteries EV haute tension proviennent de Proterra en Californie. La société est actuellement à la recherche d'un partenaire expérimenté pour fabriquer ses véhicules aux États-Unis. Des accords sont attendus plus tard cette année.
 
Initialement, les premiers camions Volta de classe 7 disponibles en Amérique du Nord proviendront de l'usine de fabrication du constructeur automobile à Steyr, en Autriche. Cependant, tous les camions Zero de classe 5 et 6 qui seront éventuellement livrés aux États-Unis seront construits localement.
 
Cette invasion américaine n’inclut pas seulement des camions. Volta Trucks prévoit également importer son modèle TaaS en Amérique du Nord, offrant aux clients de flottes la possibilité de leur offrir tout ce dont ils ont besoin pour électrifier et recharger leurs flottes moyennant un paiement mensuel. La stratégie de Volta en Amérique du Nord devrait être similaire à son approche européenne, car elle mettra en œuvre des « Hubs** » qui sont logistiquement plus proches des dépôts de la flotte des clients afin d’en assurer un service et une maintenance de qualité.

*TaaS est un acronyme pour « Transportation as a Service ». Le terme « en tant que service » a été utilisé comme suffixe pour désigner un modèle opérationnel dans lequel un fournisseur de services fournit des services à l’aide de divers outils technologiques pour proposer des solutions modernes à des processus opérationnels inefficaces.

**Hubs, est une plateforme de fabrication en ligne qui offre aux entreprises un accès à la demande à un réseau mondial de partenaires de fabrication.
Scooter Doll

Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion