ID.4 Pro Volkswagen lance les préventes des modèles ID.4 et ID.5 améliorés. Les deux modèles électriques seront désormais proposés avec une nouvelle génération de véhicule et un logiciel d’infodivertissement. De plus, toutes les versions Pro et GTX comporteront un nouveau système d’entraînement. L’entraînement à haut rendement introduit pour la première fois pour l’ID.7 offre beaucoup plus de puissance et une consommation d’énergie réduite. L’autonomie WLTP combinée de l’ID.4 est augmentée jusqu’à 550 kilomètres grâce à la nouvelle propulsion électrique. Le coupé VUS ID.5 aura une autonomie allant jusqu’à 556 kilomètres WLTP par charge de batterie. Volkswagen offre les nouveaux modèles aux mêmes prix de base que leurs prédécesseurs, améliorant ainsi le rapport qualité-prix. ID.5 La nouvelle caractéristique technologique la plus importante de tous les modèles ID.4 et ID.5 avec une batterie de 77 kWh est l’entraînement à haut rendement. Avec un nouveau moteur électrique sur l’essieu arrière et une batterie de nouvelle génération, il a été possible de réduire la consommation d’énergie tout en augmentant la puissance. Un moteur à propulsion électrique de 210 kW (286 ch) est désormais utilisé dans les modèles à propulsion arrière ID.4 Pro et ID.5 Pro, ce qui correspond à 60 kW de puissance additionnelle que dans les véhicules précédents. La puissance délivrée est plus dynamique dans toutes les situations, car le couple du moteur d’entraînement de 210 kW est passé de 310 à 545 N·m. Les 235 N·m supplémentaires correspondent à environ 75% de couple supplémentaire. Avec le nouveau moteur électrique arrière et un moteur d’entraînement supplémentaire sur l’essieu avant, l’ID.4 Pro 4MOTION à traction intégrale développe une puissance de 210 kW (286 ch), soit une augmentation de 15 kW (21 ch). Les modèles sportifs à transmission intégrale ID.4 GTX et ID.5 GTX fourniront à l’avenir une puissance de 250 kW (340 ch), soit une augmentation de 30 kW (41 ch). L’amélioration associée à des caractéristiques dynamiques est clairement perceptible. Un bon indicateur est l’augmentation de 0 à 100 km/h. Comme auparavant, les ID.4 GTX et ID.5 GTX sont limitées électroniquement à une vitesse maximale de 180 km/h. Pour correspondre aux modèles GTX, la vitesse maximale des modèles Pro a également été augmentée à 180 km / h (auparavant 160 km / h). La vitesse du modèle de base ID.4 reste inchangée : l’ID.4 Pure a une vitesse maximale de 160 km/h avec son moteur de 125 kW (170 ch). Tous les modèles ID.4 et ID.5 équipés de la nouvelle batterie de 77 kWh ont désormais plus d’autonomie. Les modèles ID.4 et ID.5 avec la propulsion arrière avec la puissance familière de 135 kW sont identiques. Les modèles à traction intégrale offrent désormais une capacité de charge CC qui a été augmentée de 135 à 175 kW. Avec la capacité de charge maximale, ces versions ID. peuvent prendre suffisamment d’énergie pour parcourir 178 kilomètres supplémentaires en seulement 10 minutes. La version de base ID.4 Pure avec une batterie de 52 kWh est désormais proposée avec une capacité de charge allant jusqu’à 115 kW au lieu de 110 kW. La nouvelle gestion de la recharge et de la chaleur de tous les modèles ID.4 et ID.5 garantit que la batterie est préconditionnée pendant la conduite pour la prochaine recharge CC. Grâce à ce préconditionnement, les ID.4 et ID.5 sont à nouveau alimentées en énergie nouvelle le plus rapidement possible, en particulier sur les longs trajets incluant une ou plusieurs recharges. Pour compléter le nouveau système d’entraînement, le train de roulement a également été reconfiguré. En outre, Volkswagen a affiné le contrôle du châssis adaptatif (DCC) en option et conçu le Vehicle Dynamics Manager pour un plus grand confort et une dynamique optimale. Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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