Voici un aperçu de la Rimac C_Two, un hypercar de 1,914 chevaux dont la production débutera en 202121/12/2020
Rimac Automobili progresse vers la production à grande échelle de l'hypercar C_Two entièrement électrique en 2021. La construction de six véhicules de présérie commence dans les installations de Rimac à Veliko Trgovišće, en Croatie.
La nouvelle ligne de production en Croatie a déjà été utilisée pour la production de 12 prototypes expérimentaux et de validation de véhicules C_Two, utilisés pour le vaste programme d'essais ainsi que pour les essais de validation et de collision. Les six voitures de présérie sont des C_Twos de série, avec une finition, une maniabilité et une fiabilité proches de celles de la production. Des modifications mineures sont encore possibles à la suite de la mise en production finale et des essais de durabilité et de fiabilité. Les voitures de présérie seront utilisées pour les derniers réglages avant le début de la production en série, consacrée aux tests d'homologation, aux tests de durabilité, à l'expérimentation des garnitures, aux réglages NVH et à l'évaluation globale du produit.
L'assemblage de chaque voiture de présérie C_Two prend environ 8 semaines, ce qui réduit de moitié le temps de production par rapport à la "production en nid d'abeille" utilisée avant la création de la chaîne de production et permet de construire quatre véhicules finaux par mois à pleine capacité. L'assemblage proprement dit des voitures prend cinq semaines, mais le processus commence trois semaines plus tôt à Rimac, car un grand nombre de composants et de systèmes sont produits en interne et livrés à la chaîne de montage final.
Des gabarits personnalisés ont été créés pour garantir que tous les composants assemblés ailleurs dans l'entreprise, y compris la batterie de pointe de 120 kWh conçue et fabriquée par Rimac, refroidie par liquide, et le groupe motopropulseur Rimac, puissent être montés sans problème, rapidement et selon des normes élevées. La nouvelle chaîne de production est divisée en cinq zones principales, à commencer par le collage de tous les supports et points de fixation sur la monocoque. Deux personnes dans chaque zone suivante continuent ensuite à construire la voiture pièce par pièce, en effectuant des contrôles électroniques, des serrages au couple, des contrôles de pièces, et plus encore avant de permettre à la voiture de passer à la zone de production suivante. À la fin, l'alignement des roues de chaque voiture est réglé pour obtenir les meilleures performances, toutes les caméras et tous les capteurs sont calibrés, et un test de mousson est effectué pour s'assurer de l'absence de toute fuite d'eau. La peinture est vérifiée pour une finition parfaite, les écarts et les affleurements sont mesurés au millimètre près et toutes les ouvertures sont contrôlées pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement. Une fois tous les tests statiques terminés, les voitures de présérie sont soumises à un contrôle au banc d'essai, où le groupe motopropulseur, qui produit 1 914 ch, est testé en même temps que les freins. Ensuite, les voitures de la présérie sont testées sur route par les ingénieurs qui vérifient le bruit du vent et du groupe motopropulseur, ainsi que les grincements et les cliquetis ou les vibrations inattendues. Vitesse maximale 412 km/h
|