Selon une nouvelle étude de l'International Council on Clean Transportation (ICCT), l'offre de lithium pourrait bientôt dépasser la demande des batteries des véhicules électriques, ce qui permettrait d'atteindre la parité des prix avec les véhicules à combustion interne plus tard dans la prochaine décennie. Les nouvelles règles sur les émissions proposées par l'EPA devraient faire grimper les ventes de véhicules électriques à 67 % des ventes totales de voitures neuves aux États-Unis d'ici 2032, mais sur la base de la capacité prévue d'extraction et de raffinage du lithium, selon l'étude, il devrait encore y avoir un important excédent d'ici cette année-là, selon la proposition actuelle de l'EPA. L'administration Biden chercherait à autoriser des normes d'émissions moins strictes, ce qui pourrait changer la donne, avec une demande moins stricte. Scénarios de prix projetés des VE par l'ICCT jusqu'en 2032 Les prix des matières premières des batteries sont un élément majeur du coût des véhicules électriques, mais l'ICCT s'attend à des réductions substantielles des coûts des batteries et des véhicules, quelle que soit la situation des matières premières, d'ici la fin de la décennie. Cela contribuera à rapprocher les VÉ avec la parité des prix des voitures à combustion interne, mais le moment exact où cela se produira dépendra de l'évolution des politiques actuelles de l'administration Biden en matière de VÉ, a noté l'ICCT. Les analystes ont envisagé plusieurs scénarios, y compris différents niveaux d'incitatifs pour les véhicules électriques, qui pourraient affecter la parité des prix. Selon l'étude, les incitatifs de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA) pour la production de batteries et l'achat de véhicules électriques pourraient également avancer de trois ans le moment où les véhicules électriques atteindront la parité de prix avec les voitures à combustion interne. Scénarios de prix projetés des VE par l'ICCT jusqu'en 2032 On pourrait atteindre plus tôt la parité des prix des VUS, car les prix d'achat plus élevés des modèles à essence représentent moins d'écart avec leurs homologues électriques. Des batteries plus petites sont un autre facteur qui pourrait changer l'équation des coûts et faciliter la reconstruction de l'infrastructure de production de lithium aux États-Unis, si elles sont adoptées par les constructeurs automobiles. Cette étude aboutit à des conclusions similaires à celles d'une étude de Bloomberg publiée l'année dernière, suggérant que la baisse des prix du lithium pourrait avoir un effet sur les prix des véhicules électriques. Entre 2030 et 2035, de nombreux analystes et entreprises ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les coûts des VÉ diminuent considérablement par rapport aux modèles à combustion interne. Peut-être que ce changement se produira plus rapidement. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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