USPS achètera plus de 9 000 camions de livraison électriques Ford, un an après qu’un plan initial d’achat de véhicules principalement à essence ait suscité la controverse.
Dans une annonce mercredi, USPS a confirmé avoir fait l’achat de 9 250 véhicules électriques Ford, dans le cadre d’un plan d’électrification des véhicules annoncé par le ministre des Postes, Louis DeJoy, en décembre dernier. USPS achètera également un nombre équivalent de véhicules à essence à Stellantis et fera installer 14 000 bornes de recharge. « Nous allons de l’avant avec nos plans visant simultanément à améliorer notre service, à réduire nos coûts, à augmenter nos revenus et à améliorer l’environnement de travail de nos employés. L’électrification de notre flotte de véhicules est maintenant un élément important de ces initiatives », a déclaré DeJoy dans un communiqué. « Nous avons développé une stratégie qui atténue à la fois les coûts et les risques de déploiement, ce qui permet de lancer dès maintenant cette initiative. » USPS souhaite débuter l’installation de son infrastructure de recharge sur 75 sites au cours du mois prochain, a indiqué le service dans un communiqué de presse. En février 2022, USPS avait confirmé que sa nouvelle commande de véhicules serait majoritairement alimentée au gaz, suscitant l’indignation des écologistes. Cela avait également suscité des soupçons de la part de certains démocrates, qui ont accusé DeJoy, un donateur républicain de longue date nommé sous l’administration Trump, de saper les objectifs de l’administration Biden de décarboniser le gouvernement fédéral. USPS opère la plus grosse flotte de véhicules fédérale. DeJoy a maintenu que l’USPS n’avait pas les fonds nécessaires pour une commande de véhicules électriques plus importante, mais en décembre 2022, il a annoncé que les 3 milliards $ USD de fonds de la loi pour la réduction de l’inflation permettraient d'ajouter des véhicules électriques USPS et que les nouveaux véhicules seraient 100% électriques après 2026. Dans une déclaration, Adrian Martinez, procureur général adjoint et membre de la campagne Right to Zero de Earthjustice, a salué cette décision, mais a dénoncé l’utilisation continue de véhicules à essence. « Un examen environnemental approfondi devrait confirmer qu’il est ici question d’un gaspillage inacceptable de fonds pour des camions postaux énergivores, nous sommes en 2023 et les États-Unis devraient uniquement investir dans un avenir électrique », a déclaré Martinez. Le sénateur Gary Peters (D-Mich.), qui a longtemps pressé USPS d’étendre sa flotte électrique, qui a présenté un projet de loi en 2021 pour stabiliser le financement de l’USPS, est ravi de l’annonce. « J’ai longtemps pressé le service postal d’acheter plus de camions de livraison électriques fabriqués aux États-Unis par les employés syndicaux, et j’applaudis l’annonce d’aujourd’hui confirmant que USPS fera l’acquisition de nouveaux camions électriques sûrs et efficaces qui seront construits par Ford Motor Company et les membres des Travailleurs unis de l’automobile », a déclaré Peters dans un communiqué mercredi. Il a ajouté qu’il surveillerait la façon dont ces fonds seront utilisés. Zack Budryk The Hill
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|