Une Porsche Taycan roule d’un océan à l’autre avec un temps de recharge de seulement 2,5 heures1/2/2022
Porsche a confirmé avoir conduit une Taycan de Los Angeles à New York avec moins de deux heures et demie de recharge cumulée.
Le voyage qui avait requis des recharges de seulement 2 heures, 26 minutes et 48 secondes, résultats certifiés par l'organisation Guinness World Records a couvert une distance de 4 562 km. Ce record bat de loin le précédent détenteur du record, une Kia, qui avait confirmé en novembre dernier avoir établi un record de recharge d'un peu plus de sept heures pour le même parcours avec sa berline électrique EV6 . Le précédent détenteur du record, au volant d'une Tesla, avait été enregistré avec près de 13 heures de branchement. Le record réalisé par Wayne Gerdes, chercheur d'efficacité de longue date et hypermiler* reconnu, a permis de confirmer un point important à propos de la Taycan : même si elle n'est pas nécessairement la plus efficace parmi les véhicules électriques, en termes de distance par kilowattheure, lorsque bien planifiée le 800 volts de la Taycan offre une capacité de recharge rapide, qui offre une durée de recharge très rapide.
Record d'un océan à l'autre de la Porsche Taycan pour le temps de recharge le plus court
Gerdes a utilisé PlugShare et l'application Electrify America pour planifier son itinéraire, la majorité des arrêts de recharge lui permettaient de profiter de la compatibilité Plug-and-Charge de Taycan , qui reconnaissait automatiquement la voiture et le compte et supprimant la carte de crédit ou le scan du porte -clés, pour rapidement enclencher processus. Le véhicule utilisé pour l'exploit était une Porsche Taycan 2021 avec le plus grand pack de 93,4 kWh, baptisé le Performance Battery Plus ainsi que le pack Premium, incluant entre autres un régulateur de vitesse adaptatif. L’Autonomie de cette voiture a été évaluée par l’EPA à 365 km, avec une cote d'efficacité de 3.40 km/kwh, confirmant que la Taycan offre énormément d’efficacité à la fois en ville ou sur des d'autoroute plus rapides. Pour illustrer cela, il a présenté une image dans laquelle il confirme avoir atteint une moyenne de 5 km/kWh sur une distance de 301 km, à une vitesse moyenne de 125 km/h.
Record d'un océan à l'autre de la Porsche Taycan pour le temps de recharge le plus court
Gerdes a déclaré à Green Car Reports que le voyage avait duré cinq jours en raison de la nécessité de devoir utiliser de nombreuses heures pour compléter sa documentation. Mais il a ajouté qu'il ne l'avait pas fait en mode économie; il a couvert un tronçon de 2301 km de Hesperia, Californie, à Vanita, Oklahoma en 21 heures et 5 minutes, soit une moyenne de près de 110 km/h, incluant les arrêts pour la recharge. Gerdes a rapporté que la première fois qu'il a rechargé la Taycan avec une unité de 350 kW, il est passé de 6 % à 82 % en seulement 22 minutes. Dans l'ensemble, le voyage a coûté 76,82 $ USD (97.56 $ CAD) de recharge chez Electrify America, pas mal moins que l'essence pour le véhicule à essence le plus efficace.
Record d'un océan à l'autre de la Porsche Taycan pour le temps de recharge le plus court
Gerdes a inclus quelques commentaires concernant son expérience avec Electrify America sur son blog CleanMPG , confirmant que cela lui a permis d’atteindre ce record, tout en notant les contraintes du réseau : « Il est probable qu'il n’atteindra jamais la fiabilité du réseau de Tesla alors qu’il représente un échantillon des milliers de bornes de recharge installées dans tout le pays. Il y a trop de concurrents, de fonds limités et un nombre toujours plus grand d'OEM* actuels et futurs avec différentes configurations de bornes de recharges qui se connecteront aux réseaux. Porsche a déjà déclaré que le Taycan 2022 se rechargerait encore plus rapidement , il y a donc encore une opportunité de réduire ce record. Qui sera le prochain VÉ? Est-ce que se sera une Tesla qui pourrait confirmer la capacité du réseau de Superchargeurs , ou un autre modèle qui pourrait maximiser son autonomie et sa vitesse de recharge, comme le Lucid Air, qui pourrait démontrer son potentiel et ses capacités ? *Hypermiler. La définition de l'hypermiling dans le dictionnaire est la pratique de maximiser l'économie de carburant d'un véhicule à moteur, particulièrement par la technique de conduite et d'entretien du véhicule. * OEM. Un fabricant d'équipement d'origine, ou équipementier est une entreprise fabriquant des pièces détachées, principalement pour le compte d'une autre entreprise, l'intégrateur ou l'assembleur. Ce type d'entreprise se retrouve usuellement dans les industries automobile, aéronautique, informatique ou électronique. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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