Une étude affirme que les vélos électriques sont la forme la plus populaire de mobilité électrique7/7/2022
La croissance rapide du vélo électrique ne démontre aucun signe de ralentissement.
À ce stade, c'est un fait connu que les véhicules électriques prennent le monde d'assaut. Si l'acceptation de la voiture électrique dans son ensemble est encore loin de ce que l'on voudrait qu'elle soit, c'est l'inverse pour le segment de la micro-mobilité.
Composé de scooters électriques et de vélos électriques, le secteur de la mobilité électrique a considérablement transformé le mode de vie dans certaines régions d'Asie et d'Europe, les États-Unis ouvrant progressivement leurs portes à ces petits véhicules électriques. En Allemagne, en fait, une nouvelle étude de la société de recherche Deloitte confirme que les vélos électriques mènent la charge en matière d'adoption des VÉ. L'étude, menée en Allemagne en juin dernier, a évalué la propension des citoyens à utiliser les véhicules électriques, ainsi que le type de véhicule électrique qu'ils préféraient. Sans surprise, les résultats de l'enquête ont clairement démontré qu'une grande partie se composait de vélos électriques, 18% de l'échantillonnage préférant les vélos électriques comme utilisateurs quotidiens. Les scooters électriques et les voitures électriques représentaient 7% des utilisateurs, tandis que les cyclomoteurs électriques et les motos électriques détenaient respectivement 3 et 2 % du marché.
En plus de déterminer le type de VÉ préféré des participants à l'enquête, l'étude s'est également concentrée sur les raisons pour lesquelles les gens ont choisi ces types de véhicules. En fin de compte, les vélos électriques étaient les plus attrayants pour la population avec une note moyenne de 2,7 sur 4 en ce qui concerne l'attractivité. Par la suite, les voitures électriques ont obtenu une moyenne de 2,6 ; scooters, cyclomoteurs et motos 2.2 ; et micro-mobiles électriques 1.9.
Les vélos électriques sont en effet très attrayants, non seulement parce qu'ils sont cool, mais à cause de facteurs qui contribuent à rendre le mode de vie des personnes plus facile et plus épanouissant. L'étude de Deloitte a cité des facteurs tels que le côté pratique, la durabilité et le plaisir comme étant les principales raisons de la popularité des vélos électriques. De plus, les vélos électriques sont considérés comme l'un des moyens les plus efficaces pour réduire le trafic, en particulier dans les villes densément peuplées avec des infrastructures de transport public moins structurées. Cela étant dit, les vélos électriques sont certainement une alternative solide aux voitures et aux transports en commun. Compte tenu de l'afflux de vélos électriques chargés de technologie et de leur abordabilité il y a de fortes chances que les vélos électriques gagnent de plus en plus en popularité. Alors que l'étude de Deloitte est exclusive au marché allemand, il est probable que les tendances soient similaires dans d'autres parties de l'Europe, et peut-être encore plus en Asie, où les prix jouent un rôle majeur dans la mobilité de la population. Enrico Punsalang InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|