Une Chevrolet inspirée de la Corvette avec des "performances incroyables" à venir en 202528/11/2022
Mark Reuss a confirmé qu'elle sera inspirée de la plateforme C8* mais ne l'a pas appelé une Corvette
La conférence du président de GM, Mark Reuss lors de la journée des investisseurs a fourni une mine d'informations. La plupart des informations ont été assez simples, comme les détails sur les centres de service de GM travaillant sur les Tesla et le GMC Acadia qui grossit pour sa troisième génération. En discutant du futur de la Corvette, Reuss a mentionné deux véhicules. Tel que rapporté par Fox News, la première est une version traditionnelle de la Corvette, "la prochaine version de la C8, la prochaine étape de performance pour Chevrolet," elle sera si améliorée "que vous ne pouvez imaginer ses futures performances." Étant donné que Reuss parlait de nouveaux véhicules prévus en 2024, il n’était probablement pas question de la Corvette à traction intégrale prévue en 2023. L'hybride AWD aurait pu être la version appelée Corvette Grand Sport dans un document de GM divulgué en 2020. Le groupe motopropulseur de ce coupé sera le V8 LT2 de 6,2 litres de Stingray combiné à des moteurs électriques entraînant l'essieu avant pour offrir une puissance combinée de 600 chevaux et 500 lb-pi de couple. Les images de la présentation de Reuss n’étaient pas claires, mais nous soupçonnons qu'il voulait dire le ZR1. Ce supposé document confirmait qu'il serait disponible en 2024 avec 850 ch et 825 lb-pi. Le modèle provenant d'un moteur LT7 déjà sur le banc d'essai, si l'on en croit une récente information divulguée au National Corvette Museum. Ce qu’il faut prévoir, c'est une voiture que Reuss a qualifiée de "voiture aux performances incroyables" confirmant ce dont GM est capable c’est-à-dire "établir la norme mondiale en matière de performances pour Chevrolet". Basé sur l’évolution des dernières années, selon la rumeur la Corvette pourrait s'appeler la Zora, qui associerait le V8 LT7 biturbo à des moteurs électriques de plus de 1 000 ch. Cependant, Reuss n'a pas appelé cette voiture une Corvette; il a seulement dit qu'elle serait basée sur l'architecture de la C8. Selon les données de GM en 2020, il était question de la ZR1 à venir en 2025. C'est une année plus tard que cette offre mystérieuse, et nous ne pouvons pas imaginer pourquoi Reuss n'appellerait pas une Corvette une Corvette. Dans un article sur LinkedIn d'avril dernier qui fournissait une vidéo de la Corvette AWD de l'année prochaine, Reuss a écrit : "Nous proposerons à l'avenir une Corvette entièrement électrique basée sur le programme Ultium". Sur cette note, les seuls véhicules de la famille Corvette dont nous n'avons pas connaissance dans le pipeline de rumeurs sont le multisegment électrique inspiré de la Corvette dans le cadre du projet R, et la berline électrique Corvette qui devrait arriver au milieu de la décennie. Alors restez à l'écoute, pour connaitre les projets électriques prévus chez Chevrolet.
*La Chevrolet Corvette (C8) est la huitième génération de la voiture de sport Corvette fabriquée par le constructeur automobile américain Chevrolet . Il s'agit de la première Corvette à moteur central depuis l'introduction du modèle en 1953, différente de la conception traditionnelle du moteur avant . La C8 a été annoncée en avril 2019 et le coupé a fait ses débuts officiels le 18 juillet 2019 à Tustin, en Californie . Le cabriolet a fait ses débuts en octobre 2019 lors d'un événement médiatique au Kennedy Space Center pour coïncider avec le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 . La version course, la Chevrolet Corvette C8.R, a également fait ses débuts le même mois. [8] La production a officiellement commencé le 3 février 2020, retardée par la grève de General Motors en 2019.
Jonathon Ransey Autoblog
Contribution: André H. Martel
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