Il y a trois ans, la première Tesla Model S était livrée à son premier acheteur, un membre du conseil d’administration de Tesla.
En trois ans, il est possible de constater que Tesla a fait trois choses cruciales : (1) Tesla a bâti une marque solide et a donné naissance à un PDG vedette Plusieurs analystes croient que Tesla devra trouver des fonds supplémentaires au cours de deux prochaines années pour le développement et la production de la Model 3 en 2017. Tesla pourrait-elle être vendue? Si oui, sa valeur ne sera pas uniquement basée sur ses produits, ses technologies et ses installations, mais sur la marque elle-même. Une marque avant-gardiste et technologiquement avancée. Avec Elon Musk au volant, Tesla a réussi à marquer l’imagination du public. Elon Musk serait comme Thomas Edison il y a un siècle : une icône, un innovateur et un visionnaire. (2) Tesla a prouvé que les voitures doivent offrir quelque chose de loin supérieur à leurs compétiteurs, et ce, au-delà de la performance L’autonomie de la Tesla permet de faire plusieurs déplacements sans avoir besoin de recharger le véhicule. Elle peut accueillir 4 personnes confortablement, une 5e si nécessaire et permet de charger plusieurs bagages. L’esthétique du véhicule est agréable et sa performance n’a rien à envier à certains autres modèles plus luxueux. Il s’agit là de caractéristiques qu’aucun autre véhicule électrique n’offre à ce jour. (3) Tesla a démontré l’importance de la recharge rapide Avec des centaines de bornes rapides en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs, le réseau de bornes de Tesla est impressionnant. Source: Green Car Reports Collaboration: Benoit Raymond
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