Toyota investira environ 3,4 milliards $ USD (4,2 milliards $ CAD) dans les batteries automobiles aux États-Unis d’ici 2030. Plus précisément, l’objectif de cet investissement est de développer et de produire des batteries automobiles, y compris celles destinées aux véhicules tout électriques, et fait partie de l’investissement mondial d'environ 13,5 milliards $ USD (16,7 milliards $ CAD) prévu pour le développement et la production de batteries annoncés le mois dernier par Toyota Motor Corporation.
Pour favoriser la localisation de la production de batteries, Toyota Motor North America créera également une nouvelle société et construira aux États-Unis une usine de batteries automobiles avec Toyota Tsusho. L’Objectif est de démarrer la production en 2025.Le projet inclut un investissement d'environ 1,29 milliard $ USD (1,59 milliard $ CAD) d’ici 2031, qui comprend des fonds qui seront utilisés pour faire l’acquisition de terrains et construire des installations, entraînant la création de 1 750 nouveaux emplois aux États-Unis. Une partie des activités de la nouvelle société consistera à aider Toyota à développer et à étendre davantage sa chaîne d'approvisionnement locale et ses connaissances en matière de production liées aux batteries automobiles lithium-ion. L'entreprise se concentrera d'abord sur la production de batteries pour les véhicules électriques hybrides. De plus, cette décision devrait contribuer à l’atteinte des objectifs de l'entreprise visant à créer un impact positif sur la planète et sur l’ensemble de la société, notamment en accélérant ses efforts vers la neutralité carbone de manière durable et pratique. Toyota a déclaré qu'elle partagerait bientôt plus de détails sur le projet, incluant les informations sur le site, la capacité de production, la structure de l'entreprise, etc. Toyota a déjà vendu plus de 18,7 millions de véhicules électriques, dont plus de 4,5 millions aux États-Unis. Alors que les véhicules électriques représentent déjà près de 25 % du volume des ventes de Toyota aux États-Unis, la société s'attend à ce que ce nombre atteigne près de 70 % d'ici 2030. Pour répondre à la demande croissante, Toyota continue d'étendre progressivement sa gamme de véhicules électriques, y compris les véhicules hybrides (HEV), hybrides rechargeables (PHEV), à pile à combustible (FCEV) et les véhicules tout électriques (BEV), de 55 modèles actuellement disponibles à environ 70 modèles d'ici 2025. Sur les 70 modèles, 15 seront des BEV, dont sept modèles Toyota bZ (Beyond Zero). D'ici 2030, Toyota prévoit vendre deux millions de véhicules zéro émission (BEV et FCEV) dans le monde, et aux États-Unis, la société prévoit vendre entre 1,5 million et 1,8 million de véhicules électriques, y compris les modèles VZE. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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