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Tesla souhaite faire rouler ses nouveaux Semi-camions électriques entre Fremont et sa Gigafactory au Nevada

14/4/2021

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Tesla se prépare a faire rouler ses camions semi-électriques entre son usine de Fremont et celle du Nevada.

Le constructeur automobile sera son premier et meilleur client.

Hier, Electrek a rapporté que Tesla voulait embaucher ses premiers techniciens pour assurer l’entretien de ses Semi , et a été surpris de voir qu'ils recherchaient également du personnel au Canada.

Peu de temps après, Tesla a également annoncé plusieurs ouvertures de postes à différents endroits:

  • Fremont, Californie
  • Reno, NV
  • Stockton, Californie
  • Rocklin, Californie.
  • Fresno, Californie

Comme l’annonce incluait également des ouvertures de poste à Mississauga, Ontario, Canada, nous croyons que Tesla souhaite y ouvrir un centre de service pour les premiers clients locaux de ses Semi, fort probablement Walmart Canada, qui est basé dans la région et qui a déjà commandé plus de 100 camions électriques à Tesla.

Concernant ces nouveaux centres de service en Californie et au Nevada, les quatre premiers seront clairement destinés à assurer le soutien technique entre l'usine Fremont et la Gigafactory du Nevada.

Tesla transporte énormément de produits sur les 420 km qui séparent les deux usines.

Tous les blocs-batteries et transmissions sont produits au Nevada et expédiés en Californie, où Tesla construit et assemble les voitures électriques.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait déjà qualifié les coûts logistiques du constructeur automobile de «gigantesques».
​
Ce sera un parcours important pour les prochains camions Semi.

Tesla a déjà utilisé ses premiers prototypes sur ce parcours lors des tests, mais elle prévoit débuter prochainement sa production, et son utilisation devrait s'accélérer, ce qui explique la mise en place de ces nouveaux centres de service.

Jerome Guillen, président de la division Tesla Heavy Trucking, a récemment déclaré que le constructeur automobile prévoyait être son meilleur client sur cet itinéraire.

Les économies potentielles sont importantes car la compagnie vise un coût d'exploitation plus bas par kilomètre.

Les économies de coûts pourraient également être améliorées en utilisant des convois en mode peloton* pour réduire le coût d'exploitation à 0,85 $ par 1,6 km avec un convoi de trois camions

Comme Electrek l'a rapporté le mois dernier, Tesla a entrepris la construction d’une nouvelle ligne de production pour ses Semi dans son usine du Nevada qui sera en mesure de construire cinq camions par semaine avant de passer à la production de masse au Texas l'année prochaine.

Le constructeur automobile devrait déjà avoir quelques dizaines de camions Semi supplémentaires sur la route cette année.

*Le peloton de camions est la liaison de deux camions ou plus en convoi, en utilisant la technologie de connectivité et les systèmes automatisés de soutien à la conduite. Ces véhicules maintiennent automatiquement un ensemble, distance étroite entre eux quand ils sont connectés pour certaines parties d’un voyage, par exemple sur les autoroutes.

Electrek
Contribution: André H. Martel
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