AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Tesla ... l'heure est à l'augmentation de la production.

6/5/2016

Commentaires

 

Tesla vient de publier sa lettre trimestrielle aux actionnaires. Le premier élément est majeur: l'entreprise vise à rapprocher son objectif de produire 500 000 voitures par an de 2020 à 2018.
Photo
​De toute évidence, c’est en réponse à la forte demande pour le modèle 3.

Il y avait déjà 400 000 réservations il y a quelques semaines quand Elon a cessé de nous tenir à jour.  La demande est là, mais est-ce qu’il y a moyen de fabriquer autant de  voitures ?

Il ne devrait pas y avoir de difficulté à obtenir du financement pour augmenter la capacité de fabrication du véhicule et de la batterie.  Ceci est maintenant devenu très clair grâce à la lettre aux actionnaires.

Tesla a loué un énorme entrepôt à Livermore, près de son usine de Fremont - un peu plus de 1 million de pieds carrés, soit plus de 17 terrains de football.

“ La forte demande pour le modèle 3 confirme que le marché a un intérêt pour des irrésistibles véhicules tout-électriques. Dans la première semaine où Tesla a commencé à prendre des dépôts pour le modèle 3, nous avons reçu plus de 325 000 réservations malgré l'absence de publicité. Cela représente environ 14 milliards $ en ventes éventuelles, ce qui fait que le modèle 3 est le plus grand lancement de produit de consommation de tous les temps.
Depuis, les réservations ont continué de croître afin de même dépasser nos attentes. Avec le modèle 3, notre mission d'accélérer la transition vers le transport durable est plus réalisable que jamais ".

 
La cible de Tesla de produire 80,000-90,000 véhicules en 2016 est maintenue.
La motorisation du Modèle 3 au lancement le 31 mars était celle qui sera utilisée en production.
 
Voici 7 autres points majeurs :
  1. 93% des détenteurs de réservation du Modèle 3 sont des nouveaux clients de Tesla.
  2. Les ventes du Modèle S ont augmenté depuis le dévoilement du Modèle 3.
  3. Le Giga-usine sera plus grande que prévue initialement.
  4. Des cadres de haut calibre rejoindront les rangs de Tesla sous peu.
  5. Le «taux de croissance de la division énergie de Tesla sera supérieur à la croissance de celles des voitures."
  6. Poussé à estimer le nombre de voitures Tesla qui seraient fabriquées en 2020 maintenant que l'objectif 2018 est de 500 000. Elon a dit que ce serait près d’un million de véhicules par an.
  7. Tesla croit qu'il y a plus de place pour l'innovation dans le secteur manufacturier que dans la conception de la voiture, une différence philosophique entre Tesla et Google ou Apple.

Source : Clean Technica et Bruno Marcoux
Contribution : Martin Archambault

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion