AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Tesla exigerait des propriétaires qui ont accès à la version bêta du programme de conduite automatisée de signer une clause de non-divulgation

28/9/2021

Commentaires

 

Photo
De plus en plus de propriétaires de Tesla ont la possibilité de demander l'accès à la version bêta Full Self-Driving (conduite automatisée complète) de l’entreprise, grâce au bouton d'activation ajouté dans sa dernière mise à jour. Cependant, pour ceux qui voulaient avoir rapidement accès à ce logiciel d'assistance au conducteur, ce n'est pas aussi simple que de simplement peser sur le bouton.

Selon un rapport publié lundi, le programme d'accès anticipé de Tesla exige que tout utilisateur signe une clause de non-divulgation. Cette clause interdit aux conducteurs de Tesla triés sur le volet de parler aux médias et de leur permettre de faire des essais.

Comme Tesla n'exploite pas de service de relations publiques pour répondre aux demandes, il est impossible de le confirmer avec le constructeur automobile. Mais ce n'est pas une information surprenante. La vidéo du service FSD (Full Self Driving) provient d'un groupe de pilotes sélectionné. Selon le rapport, le programme d'accès anticipé encourage les membres à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux de manière responsable et sélective, à partager moins de vidéos, et uniquement celles jugées intéressantes ou dignes d'être partagées".

La clause de non-divulgation inclurait un message aux élus: "N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gens qui veulent que Tesla échoue; Ne les laissez pas dénaturer vos commentaires et vos publications dans les médias." Les prévilégiés, doivent être prêts à répondre aux critiques chaque fois qu'ils partagent une vidéo, une photo ou des nouvelles sur le fonctionnement du FSD.

L'accès à la version bêta n'est pas gratuit. Car, l’accès au programme de conduite entièrement autonome est actuellement une option qui coûte 10 000 $ USD lors de l'achat d'une voiture ou subséquemment si vous désirez l’ajouter. Ou vous pouvez vous abonner pour 99 $ USD ou 199 $ USD par mois, selon l'ordinateur dont dispose la voiture.

Le FSD (conduite automatisée complète) demeure un système d'aide à la conduite de niveau 2 et nécessite que le chauffeur garde les mains sur le volant et toute son attention à tout moment. Les critiques soulignent souvent que le choix du nom de Tesla et du PDG Elon Musk de "Full Self-Driving" est risqué et constitue un problème puisqu'il est question d’un logiciel puissant mais loin d'être fini qui pourrait être confié à des milliers de conducteurs publics. Tout le monde sur la route, qu'il conduise, traverse un passage pour piétons ou fasse du vélo, fait partie du bêta-test FSD. Quiconque utilise le logiciel a plus de responsabilités que de simplement protéger l'image de Tesla.
Sean Szymkowski

Road Show
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion