Tesla dit « Non, merci » à des subventions californiennes pour le programme des Superchargeurs23/3/2023
Tesla s’est retirée d’un accord en vertu duquel la société aurait reçu des subventions allant jusqu’à 6,4 millions $ USD pour développer quatre énormes stations de Superchargeurs en Californie, parce que le programme exige que les bornes de recharge intègrent des lecteurs de cartes de crédit / débit.
Tesla a reçu du programme de transport propre de la California Energy Commission, la confirmation du financement en septembre dernier dans le cadre du programme de recharge des véhicules électriques en milieu rural. Les projets représentaient un site de 56 bornes de recharge à Baker, deux sites de 100 bornes à Willows et Barstow, et un énorme site avec 164 bornes de recharge à Coalinga. Cependant, Drive Tesla Canada rapporte que le constructeur automobile a dit à la CEC qu’il refusait le financement. Dans une lettre adressée à la CEC, Jennifer Cohen, responsable de la politique et du développement commercial de Tesla en Californie, a écrit: « La [CEC] a été un visionnaire face à l’expansion de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques en Californie. Malheureusement, en raison des exigences inutilement lourdes en matière d’infrastructure de paiement, nous ne sommes pas en mesure d’utiliser cette subvention. » En 2019, les législateurs californiens avaient suscité une controverse avec une proposition visant à exiger des lecteurs de cartes de crédit sur toutes les bornes de recharge publiques. L’argument en faveur des cartes de crédit était qu’elles faciliteraient la facturation pour les consommateurs. C’est souvent un inconvénient majeur pour les conducteurs de devoir créer un compte, télécharger une application, etc., pour chaque différent réseau de recharge qu’ils souhaitent utiliser. Les arguments contre l’exigence: l’ajout d’un lecteur de carte signifie ajouter des dépenses et un point de contrôle supplémentaire; et les lecteurs de cartes semblent déjà être une technologie démodée. Les Superchargeurs de Tesla n’ont jamais intégré de lecteurs de cartes de crédit, car l’authentification et le paiement se font automatiquement pour les conducteurs de Tesla et maintenant, par la compétition, via l’application Tesla. Plug and Charge gère également l’authentification et le paiement automatiquement, mais dès que les nouvelles normes de Plug and Charge auront été mises à jour, la plupart des conducteurs n’auront plus besoin d’applications, de clés RFID ou de lecteurs de cartes. En 2019, il est apparu que CARB, l’agence qui applique la loi californienne sur le libre accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques, souhaitait exiger que des lecteurs de cartes de crédit soient installés sur chaque borne de recharge publique de l’État. Cela ne s’est pas produit, cependant les programmes de financement de l’État ont leurs propres exigences. Le programme de financement de la CEC exige que les bornes prennent en charge plusieurs modes de gestion de point de vente, incluant les cartes de crédit ou de débit, en plus des applications mobiles. Les programmes de financement de plusieurs États ont des exigences similaires. Tesla a apparemment décidé que le coût de l’ajout de lecteurs de cartes de crédit à ses Superchargeurs l’emportait sur l’avantage d’accepter le financement de l’État. Il reste à voir si l’entreprise ira toujours de l’avant avec les quatre projets en question. Que signifie le refus de Tesla des fonds publics pour l’industrie de la recharge ? Eh bien, certains diront que cela souligne le caractère déraisonnable d’exiger des lecteurs de cartes sur les bornes de recharge. D’autres souligneront qu’il existe de nombreuses bornes de recharge disponibles qui incluent des lecteurs de cartes, certains réseaux vantent leur capacité d’accepter tous les modes de paiement, comme le font les stations-service. Cependant, il est peu probable que Tesla cesse de déployer de nouveaux Superchargeurs en Californie, et son refus des 6 millions de l’État signifie probablement que ces fonds seront disponibles pour une ou plusieurs autres entreprises. Source : Drive Tesla Canada, Electrek Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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