La coentreprise espère entreprendre des livraisons aux États-Unis au début de 2026. Certains dévoilements sont destinés à donner au public une meilleure idée de ce à quoi s'attendre d'un futur véhicule. D'autres annonces peuvent ressembler davantage à des confirmations de projets, faisant savoir aux consommateurs que l’entreprise est sérieuse et a l'intention de mener ce projet à terme, jusqu'à sa conclusion finale. Compte tenu du délai de production prévu par Sony Honda Mobility, ce dévoilement appartient davantage à cette dernière catégorie. Sony Honda Mobility a publié cette semaine ses premières informations concernant sa prochaine voiture électrique en coentreprise. En dévoilant très peu d’informations sur le projet il semble que l’élément principal du document soit le titre, qui dit : « Rendez-vous à Las Vegas le 4 janvier 2023 ». C'est la veille du coup d'envoi du CES 2023 à Las Vegas, il semble donc que nous verrons alors ce que ces deux sociétés ont en réserve avant le plus grand salon technologique au monde. En plus de la vidéo, Sony Honda Mobility a émis un communiqué de presse qui nous donne un peu plus d'informations sur ce à quoi s'attendre des partenaires. La coentreprise espère avoir des précommandes pour son véhicule électrique au premier semestre 2025, avec des ventes au cours du second semestre de la même année, bien que les consommateurs américains devront probablement attendre le début de 2026 pour les premières livraisons. La société semble vouloir se concentrer sur les ventes en ligne, et on peut remarquer une phrase intrigante dans le communiqué concernant le souhait que sa clientèle participe au processus de développement du produit. La voiture sera produite dans les installations de Honda en Amérique du Nord. Sony Honda Mobility n'a pas hésité à mentionner son désir d'intégrer des services de divertissement par abonnement dans son véhicule, une expertise reconnue de Sony, et il semble que la coentreprise vise toujours à mettre l’accent sur cet aspect. Dans son communiqué, la société mentionne également qu'elle souhaite que son véhicule soit équipé de la conduite automatisée de niveau 3, en plus d'offrir une technologie de niveau 2 moins sophistiquée, pensez au Super Cruise de GM dans plusieurs environnements, y compris la conduite urbaine. Honda et Sony ont signé un accord de coentreprise au début de 2022, ouvrant la voie à la première grande incursion de Sony dans l'industrie automobile. Les deux sociétés ajouteront des éléments différents à la table; Honda se concentrera sur la fabrication et le développement de la mobilité, tandis que Sony s'appuiera sur ses atouts en matière de capteurs, d'imagerie, de réseautage et de divertissement. Andrew Krok CNET Contribution: André H. Martel
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