AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Selon une récente étude, les propriétaires de VÉ, veulent plus de services aux stations de bornes de recharge

15/2/2024

Commentaires

 
Image
Selon AutoPacific, lorsqu’il est question de bornes de recharge, les conducteurs de VÉ veulent les mêmes avantages que les services offerts dans les stations-service.
 
L’étude AutoPacific EV Consumer Insights Study a interrogé plus de 7 200 acheteurs potentiels de VÉ, définis par la société conseil et d’études de marché comme étant ceux qui ont l’intention d’acheter ou envisagent d’acheter un VÉ dans un proche avenir, à savoir quelle devrait être leur expérience de recharge idéale.
 
Les répondants ont indiqué que les caractéristiques des stations-service, comme le liquide de lave glace, les pompes à air pour gonfler les pneus et les aspirateurs, étaient les caractéristiques les plus recherchées pour les bornes de recharge, ainsi que des éléments plus spécifiques à la recharge, comme une signalisation claire de la tarification et la vitesse de recharge.
Image
Une berline Mercedes-Benz AMG EQE à une station Superchargeur de Tesla
 
L’étude a révélé que l’acceptation des VÉ est en hausse, le pourcentage de répondants ayant l’intention d’acheter un VÉ est passé de 11 % en 2022 à 17 % en 2023. De plus, 58 % des répondants ont déclaré qu’ils envisageaient d’acheter un véhicule électrique prochainement. Mais qu’il s’agisse des propriétaires actuels ou de ceux qui envisagent d’acheter un véhicule électrique, la plupart des répondants ont convenu que les bornes de recharge devraient offrir des commodités similaires à celles des stations-service.
 
« Permettre aux propriétaires de véhicules électriques d’avoir une expérience de recharge publique similaire à celle à laquelle ils sont habitués avec le ravitaillement traditionnel est certainement bénéfique pour augmenter l’acceptation des véhicules électriques », a déclaré le président d’AutoPacific, Ed Kim, dans une déclaration fournie à Green Car Reports.
 
Cela indique que certains des nouveaux concepts de stations de recharge, tels que ceux colocalisées aux restaurants Waffle House, ou le nouveau modèle d’Electrify America pour la recharge urbaine, pourraient ne pas être idéales après tout. Ces emplacements offrent des commodités, mais pas les caractéristiques typiques des stations-service comme les aspirateurs et les lave-autos.
Image
La station-service électrique du futur -
 
En 2022, dans le cadre d’un concours lancé aux designers et aux cabinets d’architectes, on a choisi plusieurs designs primés, dont la plupart ressemblaient à des interprétations modernes d’une aire de service routière traditionnelle. C’est assez différent  des sites de bornes de recharge actuelles. Les Superchargeurs Tesla, par exemple, n’offrent pas d’avantages tels que la vérification de la pression des pneus, les aspirateurs ou les lave-autos.
 
Mais grâce au nouveau réseau, Ionna, qui vient de prendre forme avec le soutien de sept constructeurs automobiles, il serait peut-être temps d’envisager le renouveau pour la recharge de VÉ.
 
Stephen Edelstein
 
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion