Selon AutoPacific, lorsqu’il est question de bornes de recharge, les conducteurs de VÉ veulent les mêmes avantages que les services offerts dans les stations-service. L’étude AutoPacific EV Consumer Insights Study a interrogé plus de 7 200 acheteurs potentiels de VÉ, définis par la société conseil et d’études de marché comme étant ceux qui ont l’intention d’acheter ou envisagent d’acheter un VÉ dans un proche avenir, à savoir quelle devrait être leur expérience de recharge idéale. Les répondants ont indiqué que les caractéristiques des stations-service, comme le liquide de lave glace, les pompes à air pour gonfler les pneus et les aspirateurs, étaient les caractéristiques les plus recherchées pour les bornes de recharge, ainsi que des éléments plus spécifiques à la recharge, comme une signalisation claire de la tarification et la vitesse de recharge. Une berline Mercedes-Benz AMG EQE à une station Superchargeur de Tesla L’étude a révélé que l’acceptation des VÉ est en hausse, le pourcentage de répondants ayant l’intention d’acheter un VÉ est passé de 11 % en 2022 à 17 % en 2023. De plus, 58 % des répondants ont déclaré qu’ils envisageaient d’acheter un véhicule électrique prochainement. Mais qu’il s’agisse des propriétaires actuels ou de ceux qui envisagent d’acheter un véhicule électrique, la plupart des répondants ont convenu que les bornes de recharge devraient offrir des commodités similaires à celles des stations-service. « Permettre aux propriétaires de véhicules électriques d’avoir une expérience de recharge publique similaire à celle à laquelle ils sont habitués avec le ravitaillement traditionnel est certainement bénéfique pour augmenter l’acceptation des véhicules électriques », a déclaré le président d’AutoPacific, Ed Kim, dans une déclaration fournie à Green Car Reports. Cela indique que certains des nouveaux concepts de stations de recharge, tels que ceux colocalisées aux restaurants Waffle House, ou le nouveau modèle d’Electrify America pour la recharge urbaine, pourraient ne pas être idéales après tout. Ces emplacements offrent des commodités, mais pas les caractéristiques typiques des stations-service comme les aspirateurs et les lave-autos. La station-service électrique du futur - En 2022, dans le cadre d’un concours lancé aux designers et aux cabinets d’architectes, on a choisi plusieurs designs primés, dont la plupart ressemblaient à des interprétations modernes d’une aire de service routière traditionnelle. C’est assez différent des sites de bornes de recharge actuelles. Les Superchargeurs Tesla, par exemple, n’offrent pas d’avantages tels que la vérification de la pression des pneus, les aspirateurs ou les lave-autos. Mais grâce au nouveau réseau, Ionna, qui vient de prendre forme avec le soutien de sept constructeurs automobiles, il serait peut-être temps d’envisager le renouveau pour la recharge de VÉ. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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