Bien que le temps froid affecte négativement l’autonomie des véhicules électriques Tesla et des véhicules électriques en général, il s’avère qu’il puisse améliorer la longévité à long terme des batteries EV, selon une nouvelle étude. Recurrent, qui a accès aux données de plus de 12 500 véhicules Tesla aux États-Unis grâce à son service de logiciel, a publié de nouvelles informations intéressantes sur les batteries Tesla basés sur ces données. Le mois dernier, nous avons rapporté les données confirmant que la longévité de la batterie Tesla n’était pas affectée par la suralimentation fréquente, mettant fin à un mythe de longue date sur les véhicules électriques. Maintenant, l’entreprise utilise ses données pour démontrer comment différents climats peuvent avoir un impact sur la longévité des batteries. Recurrent attribue un « score d’autonomie » à chaque batterie qu’il suit ; Il s’agit essentiellement du pourcentage de rétention de la durée d’existence. Par exemple, un score d’autonomie de 90 signifierait que la batterie a conservé 90% de son autonomie d’origine. La firme a constaté que les véhicules Tesla dans les climats plus froids et côtiers ont, en moyenne, un meilleur score que les véhicules Tesla dans les climats plus chauds aux États-Unis: Le froid extrême affecte négativement l’autonomie des véhicules électriques, car la gestion thermique active dépense une grande partie de l’énergie de la batterie pour réguler la température. C’est bien connu. Mais une nouvelle information, nous laisse entendre que des températures plus froides pourraient en fait améliorer la longévité de la batterie, ou du moins plus que dans les climats plus chauds. Récurrent propose une explication quant à la raison qui justifie cette information: Les batteries ressemblent beaucoup aux gens qui viellissent. Nous pouvons faire des activités pour réduire ces effets, comme l’exercice et le sommeil, ou des choses qui les affectent négativement comme fumer des cigarettes. La chaleur ambiante ajoute une énergie supplémentaire aux réactions électrochimiques dans la batterie, ce qui peut accélérer les réactions chimiques indésirables qui vieillissent prématurément la batterie. Le seuil généralement reconnu pour la dégradation accélérée de la batterie est à partir de 30 degrés C, ou environ 86 degrés F. Espérons que cette information pourrait être utile à certains propriétaires de Tesla. Fred Lambert Electrek Contribution: André H. Martel
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