AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Image
Photo
Photo

Selon une nouvelle étude, la longévité de la batterie Tesla est meilleure dans les climats plus froids

19/9/2023

Commentaires

 
Image
​Bien que le temps froid affecte négativement l’autonomie des véhicules électriques Tesla et des véhicules électriques en général, il s’avère qu’il puisse améliorer la longévité à long terme des batteries EV, selon une nouvelle étude.
 
Recurrent, qui a accès aux données de plus de 12 500 véhicules Tesla aux États-Unis grâce à son service de logiciel, a publié de nouvelles informations intéressantes sur les batteries Tesla basés sur ces données.
 
Le mois dernier, nous avons rapporté les données confirmant que la longévité de la batterie Tesla n’était pas affectée par la suralimentation fréquente, mettant fin à un mythe de longue date sur les véhicules électriques.
 
Maintenant, l’entreprise utilise ses données pour démontrer comment différents climats peuvent avoir un impact sur la longévité des batteries.
 
Recurrent attribue un « score d’autonomie » à chaque batterie qu’il suit ; Il s’agit essentiellement du pourcentage de rétention de la durée d’existence. Par exemple, un score d’autonomie de 90 signifierait que la batterie a conservé 90% de son autonomie d’origine.
 
La firme a constaté que les véhicules Tesla dans les climats plus froids et côtiers ont, en moyenne, un meilleur score que les véhicules Tesla dans les climats plus chauds aux États-Unis:
Image
Le froid extrême affecte négativement l’autonomie des véhicules électriques, car la gestion thermique active dépense une grande partie de l’énergie de la batterie pour réguler la température. C’est bien connu.
 
Mais une nouvelle information, nous laisse entendre que des températures plus froides pourraient en fait améliorer la longévité de la batterie, ou du moins plus que dans les climats plus chauds.
 
Récurrent propose une explication quant à la raison qui  justifie cette information:
 
Les batteries ressemblent beaucoup aux gens qui viellissent. Nous pouvons faire des activités pour réduire ces effets, comme l’exercice et le sommeil, ou des choses qui les affectent négativement comme fumer des cigarettes. La chaleur ambiante ajoute une énergie supplémentaire aux réactions électrochimiques dans la batterie, ce qui peut accélérer les réactions chimiques indésirables qui vieillissent prématurément la batterie. Le seuil généralement reconnu pour la dégradation accélérée de la batterie est à partir de 30 degrés C, ou environ 86 degrés F.
 
Espérons que cette information pourrait être utile à certains propriétaires de Tesla.
 
Fred Lambert
 
Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion