Un groupe d’industriels représentant certains des plus grands constructeurs automobiles du Canada affirme que la capacité de recharge publique des véhicules électriques est loin d’être nécessaire pour augmenter les ventes de voitures électriques.
Brian Kingston, président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules, affirme qu'un réseau national de bornes de recharge électrique nécessite des années de planification minutieuse pour s'assurer que les bornes de recharge soient disponibles quand et où les gens en ont besoin. Selon celui-ci, le Canada n'a pas planifié cette évolution et offre maintenant une réponse mitigée sans ambition comparé au reste du monde. L'Europe vise une borne de recharge publique pour 10 véhicules électriques, et la Californie en vise une pour sept, tandis que le Canada espère seulement une borne électrique pour 20 véhicules électriques d'ici 2025. L'Agence internationale de l'énergie affirme que le Canada dispose actuellement de 0,06 borne de recharge pour chaque véhicule électrique en circulation. Le Canada en est aux premiers balbutiements face à l’obligation de s’assurer que tous les nouveaux véhicules soient zéro émission d'ici 2035, et selon Brian Kingston cela ne se produira que si le prix est juste et que la recharge soit facile et accessible. Mia Rabson Globe and Mail
Contribution: André H. Martel
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