Selon le président de Foxconn, les pickup électriques Lordstown Endurance seront livrées en 202227/1/2022
Lordstown commencera à livrer des camionnettes électriques cette année, selon le président de Foxconn, la société qui possède désormais l'usine en Ohio de la startup de VÉ.
« Les camionnettes électriques fabriquées en coopération avec Lordstown commenceront à être expédiées au cours du second semestre de cette année », a déclaré Young Liu dans une interview avec Nikkei Asia publiée dimanche. Il a également déclaré que l’autobus électrique de Foxconn roulera dans le sud de Taïwan vers la même période. Après de nombreux retards dans le lancement de son pick-up Endurance Lordstown a annoncé en novembre 2021 avoir vendu son ancienne usine acquise de General Motors à Foxconn pour 230 millions $ USD (290 millions $ CAD). À l'époque, elle avait déclaré que les livraisons seraient repoussées au troisième trimestre de 2022.
L’Endurance de Lordstown
Lordstown s'est installée dans une ancienne usine de GM en Ohio. Elle avait dévoilé en 2020 que l’usine était en mesure de produire l’Endurance mais avait dû retarder le lancement de la production à plusieurs reprises, suite à de nombreux problèmes. Dans le cadre d'un accord avec Foxconn celle-ci avait effectué un investissement supplémentaire de 50 millions $ USD (63 millions $ CAD) dans Lordstown en octobre 2021, et la compagnie avait alors accepté de conclure un accord de coentreprise avec Foxconn en vertu duquel le fabricant d'iPhone devrait produire l'Endurance. Lordstown avait initialement présenté les moteurs de moyeu de roue comme étant le principal argument de vente pour l'Endurance et ses futurs véhicules. De plus, la société avait autorisé la conception du moteur de moyeu de roue à la société slovène Elaphe et avait prévu fabriquer des moteurs dans sa propre usine.
L’Endurance de Lordstown
Mais le PDG Daniel Ninivaggi, qui a remplacé le PDG fondateur Steve Burns après que ce dernier eut été évincé pour avoir prétendument gonflées des demandes de commande , minimisait l'importance de la technologie, que Ford a rapidement rejetée pour ses F-150 Lightning. Burns a qualifié le lancement du Lightning de moment décisif, affirmant qu'il légitimait l'accent mis par Lordstown sur les camions électriques . Peut-être qu'étant donné l'énorme demande pour le Lightning, Lordstown pourrait être en mesure de se tailler son propre marché, s'il agit rapidement. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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