AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Retards de production pour la Tesla Model X; "pas avant 2015"

21/7/2013

Commentaires

 
Photo
Selon "The Street", blog financier de Wall Street, l'utilitaire sport électrique de Tesla qui fut présenté au public en 2012 sera retardé d'un an pour plusieurs raisons.

Initialement prévu pour un production en décembre 2013, on l'a repoussé jusqu'à la fin 2014 afin d'améliorer le concept, et dû au fait que Tesla n'a pu régler à temps certains bogues sur la S.

Le Model S souffre d'un problème: lorsque stationné, il utilise de l'électricité, et beaucoup plus que tout autre VÉ sur le marché. On était déjà au courant chez Tesla lors de la pré-production de la S, et l'objectif fut de régler le problème avant la production finale en novembre 2012; on s'attend maintenant à le régler d'ici Noël. Ce n'est pas rien! Tesla est une petite compagnie, et ne peut se permettre d'étirer ses ressources limitées à solutionner un sérieux ennui et à monter des chaines d'assemblage pour un véhicule qui hériterait des problèmes de la plateforme partagée entre le S et le X.

Deuxièmement, certaines améliorations seront apportées au prototype de 2012 afin d'attirer les achats gouvernementaux. Un véhicule électrique quatre roues motrices, complètement silencieux, pouvant traquer le gibier ou faire des patrouilles le long des frontières sans attirer l'attention, voilà un exemple parfait de ce qui pourrait permettre à Tesla de devenir un incontournable pour les puissants départements de la défense intérieure, des agences frontalières et des forces armées ainsi que les fermiers et les chasseurs. Pour ce faire, les dimensions du véhicules seront revues à la hausse afin d'être un remplacement valable à un Chevrolet Suburban, et on parle même d'y intégrer un support à fusil en option! 

L'autre problème à résoudre concerne le placement des sièges avants, qui n'est pas optimal pour un véhicule de ce gabarit, alors que ceux qui l'ont essayé ont fait la remarque qu'il était plutôt difficile d'entrer convenablement dans le siège du conducteur. La solution simple pour les VUS est un marche-pied, mais pour un véhicule électrique qui est conscient de son aérodynamisme, il fallait trouver une solution plus simple et adaptée. On a donc décidé de placer les sièges avant plus près des portes, ce qui signifie qu'on doit revoir l'angle des fenêtres de côté, et s'assurer de respecter la sécurité des occupants avant.

Tous ces problèmes seront réglés, le véhicule sera sécuritaire, et l'idée du marche pied intégré qui entre et sort automatiquement pourra être relégué aux oubliettes. Mais cela prendra du temps...

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion