![]() Selon "The Street", blog financier de Wall Street, l'utilitaire sport électrique de Tesla qui fut présenté au public en 2012 sera retardé d'un an pour plusieurs raisons. Initialement prévu pour un production en décembre 2013, on l'a repoussé jusqu'à la fin 2014 afin d'améliorer le concept, et dû au fait que Tesla n'a pu régler à temps certains bogues sur la S. Le Model S souffre d'un problème: lorsque stationné, il utilise de l'électricité, et beaucoup plus que tout autre VÉ sur le marché. On était déjà au courant chez Tesla lors de la pré-production de la S, et l'objectif fut de régler le problème avant la production finale en novembre 2012; on s'attend maintenant à le régler d'ici Noël. Ce n'est pas rien! Tesla est une petite compagnie, et ne peut se permettre d'étirer ses ressources limitées à solutionner un sérieux ennui et à monter des chaines d'assemblage pour un véhicule qui hériterait des problèmes de la plateforme partagée entre le S et le X. Deuxièmement, certaines améliorations seront apportées au prototype de 2012 afin d'attirer les achats gouvernementaux. Un véhicule électrique quatre roues motrices, complètement silencieux, pouvant traquer le gibier ou faire des patrouilles le long des frontières sans attirer l'attention, voilà un exemple parfait de ce qui pourrait permettre à Tesla de devenir un incontournable pour les puissants départements de la défense intérieure, des agences frontalières et des forces armées ainsi que les fermiers et les chasseurs. Pour ce faire, les dimensions du véhicules seront revues à la hausse afin d'être un remplacement valable à un Chevrolet Suburban, et on parle même d'y intégrer un support à fusil en option! L'autre problème à résoudre concerne le placement des sièges avants, qui n'est pas optimal pour un véhicule de ce gabarit, alors que ceux qui l'ont essayé ont fait la remarque qu'il était plutôt difficile d'entrer convenablement dans le siège du conducteur. La solution simple pour les VUS est un marche-pied, mais pour un véhicule électrique qui est conscient de son aérodynamisme, il fallait trouver une solution plus simple et adaptée. On a donc décidé de placer les sièges avant plus près des portes, ce qui signifie qu'on doit revoir l'angle des fenêtres de côté, et s'assurer de respecter la sécurité des occupants avant. Tous ces problèmes seront réglés, le véhicule sera sécuritaire, et l'idée du marche pied intégré qui entre et sort automatiquement pourra être relégué aux oubliettes. Mais cela prendra du temps...
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