Volkswagen a approuvé l’assemblage d’une ID.4 pour le marché nord-américain, et elle envisage une usine de batteries en Ontario, selon le quotidien économique allemand Handelsblatt.
Le rapport note l’inscription de 5 lobbyistes de VW de la province canadienne incluant le PDG Oliver Blume, qui avait déclaré l’année dernière que le Canada était une option logique pour la production de cellules de batterie.
Volkswagen ID.4 2023
Le rapport cite également des documents indiquant que l’Ontario voulait concurrencer d’autres emplacements pour l’usine de batteries, et a déclaré que la province avait offert des incitatifs intéressants pour obtenir le projet. Quant à la nouvelle sous-compacte ID.4 EV, elle pourrait être assemblée à l’usine existante de VW à Chattanooga, au Tennessee, qui construit déjà des modèles ID.4 sur le marché américain, ou à l’usine de Puebla, au Mexique, qui gère une grande partie de la production nord-américaine de VW.
Volkswagen ID.Life concept
VW a abandonné pour l’instant l’idée d’ajouter une autre usine de véhicules nord-américaine. La nouvelle marque Scout entièrement électrique du constructeur automobile, qui cherchait des sites d’usine, négocierait maintenant avec des sous-traitants. Par ailleurs, le modèle nouvellement approuvé n’est probablement pas le concept ID.Life que VW avait présenté en 2021 comme un possible véhicule électrique abordable, mais il pourrait tirer pleinement parti de la révision de la plateforme MEB de VW, qui déjà laisse entendre que l’ID.4 et la fourgonnette ID.Buzz sont prévus pour les États-Unis en 2024. Le retour de la VW e-Golf serait également une possibilité, bien qu’ion ne sache toujours pas s’il s’agit du même véhicule ou non. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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