La taille du marché mondial des bus électriques devrait passer de 112 041 unités en 2022 à 671 285 unités d'ici 2027, à un taux de croissance annuel composé de 43,1 %.
Les progrès des technologies de batteries et des groupes motopropulseurs électriques sont parmi les principaux facteurs de croissance du marché des autobus et autocars électriques. De nombreux pays se concentrent sur l'électrification de leurs solutions de transport en commun, en particulier les bus et les autocars. Des facteurs tels que l'augmentation de la pollution et des risques environnementaux, des réglementations gouvernementales strictes et une concurrence féroce ont contraint les équipementiers automobiles à fabriquer des bus économes en carburant et respectueux de l'environnement. De gros volumes d'autobus électriques utilisés dans les transports publics devraient propulser la croissance du segment de 9 à 14 m au cours de la période de prévision Sur le marché des autobus électriques, par longueur d'autobus, le segment de 9 à 14 m devrait être le plus grand marché au cours de la période de prévision en termes de volume. Le segment de 9 à 14 m domine le segment des bus électriques en raison des volumes importants de bus de passagers électriques utilisés dans la flotte de transport public. La plupart des flottes de transport public, notamment en Chine , qui représente près de 99 % du marché, disposent de bus électriques de 9 à 14 m de long. En outre, de nombreux équipementiers tels que BYD, Proterra et Yutong ont fourni des bus électriques d' une longueur de 9 à 14 m . BYD propose des bus électriques K8 et K9 d'une longueur comprise entre 9 m et 14 m et d'une autonomie de 250 km et 305 km. Elle propose également des bus de transport en commun C8 et C9 avec une autonomie de 200 km et respectivement 250 km. En février 2021 , Yutong a annoncé l'obtention d'un contrat pour fournir son produit vedette ZK6122H9 à Mowasalat, qui est le principal service de transport du Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. Les pays qui envisagent de remplacer les flottes publiques existantes par des flottes électriques envisagent également des bus électriques de même longueur. Par exemple, le gouvernement indien offre des subventions allant jusqu'à 40 % sur le coût du bus ou jusqu'à 99 000 $ CAD sur un bus électrique standard de 10-12 m, facilitant l'adoption des bus électriques dans ce segment à l'avenir. L' Asie-Pacifique devrait être le plus grand marché au cours de la période envisagée La région Asie-Pacifique est le plus grand marché de bus électriques au monde. Il comprend certaines des économies les plus développées au monde. La croissance dans la région peut être attribuée à la domination du marché chinois et à la présence des principaux équipementiers dans le pays, entraînant une croissance exponentielle du marché des autobus et autocars électriques en Asie-Pacifique . Par exemple, en 2020, le chinois BYD et Hino Motors du Japon ont signé un accord de coentreprise pour créer une nouvelle société en Chine en 2021 pour le développement de bus électriques commerciaux. De tels développements devraient stimuler le marché des bus électriques dans la région. Les réglementations favorables aux bus électriques, la disponibilité des composants électriques et électroniques et l'infrastructure de recharge en croissance rapide devraient stimuler le marché des bus électriques dans la région. Selon la phase 2 du programme FAME en janvier 2022 , le gouvernement indien distribuera 670 bus électriques aux États de Maharashtra, Goa , Gujarat et Chandigarh. En plus de cela, 241 bornes de recharge devraient être installées dans les rues du Madhya Pradesh, du Tamil Nadu, du Kerala, du Gujarat et de Port Blair. L'Amérique du Nord devrait être le marché à la croissance la plus rapide au cours de la même période L' Amérique du Nord , qui comprend les États-Unis et le Canada, devrait être le marché à la croissance la plus rapide au cours de cette période. La demande croissante de solutions de transport en commun électriques, l'expansion des équipementiers renommés dans la région et le soutien gouvernemental sont des facteurs qui stimulent le marché nord-américain des autobus électriques. Le taux d'adoption des véhicules électriques dans ces régions est en train d'émerger et ils peuvent être considérés comme de nouvelles sources de revenus pour le segment des bus électriques. Les pays de ces régions mettent en œuvre les technologies de bus électriques pour les options de transport public et privé. Par exemple, en 2019, le budget fédéral des États-Unis a annoncé 130 millions $ USD (164 millions $ CAD) pour accélérer le déploiement de bus et de véhicules à zéro émission. En outre, le financement de véhicules à hydrogène et d’infrastructures de ravitaillement a été annoncé en Pennsylvanie . Les ventes et les taxes pour les véhicules à carburant alternatif, y compris les véhicules à hydrogène, ont été exonérées à Washington . Des programmes comme ceux-ci du gouvernement stimulent le marché des bus électriques dans la région nord-américaine. En outre, les équipementiers lancent également de nouvelles variantes d'autobus électriques pour d'autres applications telles que les autobus scolaires. Par exemple, en mars 2021 , le Blue Bird a livré son 400e autobus scolaire électrique en Amérique du Nord . L'entreprise s'attend à ce que 1 000 autobus scolaires électriques soient livrés d'ici 2022. Un nombre croissant de développements similaires indique que le marché des autobus électriques en Amérique du Nord connaîtra une croissance exponentielle à l'avenir. Le marché des bus électriques comprend de grands fabricants tels que BYD (Chine), Yutong (Chine) , CAF (Solaris) ( Espagne ), VDL Groep ( Pays- Bas ) et AB Volvo ( Suède ). Aperçus
Dynamique du marché Bus
Contraintes
Opportunités
Étude de cas
Analyse technologique
Entreprises citées
CISION
Contribution: André H. Martel
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