AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Rapport : GM envisage produire un petit pickup électrique pour moins de 30 000 $ USD

23/1/2023

Commentaires

 

Image
General Motors envisagerait d’ajouter un pick-up électrique compact à sa gamme, comme l’un des nombreux modèles dont le prix pourrait être inférieur à 30 000 $ USD.
 
Un rapport publié jeudi par Automotive News, affirme avoir vu le pick-up au « studio de conception de véhicules électriques abordables » de GM à Warren, dans le Michigan.
 
Automotive News décrit le pick-up comme futuriste et sportif, ce serait un pickup à deux portes avec un lit de 4,0 à 4,5 pieds (1,2 à 1,37 m) et une ligne de toit basse. Il se pourrait que le camion soit une variante de la Chevrolet Montana ou de la Colorado S10, deux véhicules vendus au Brésil.
 
Michael Pevovar, un dirigeant de GM qui supervise la conception de véhicules électriques abordables de Chevrolet, a déclaré à Automotive News que GM cherchait à obtenir des commentaires, mais GM n’a pas encore publié de spécifications, ni une photo du camion, qui utilisera probablement des composants de la famille Ultium Drive.
Image
​Famille GM Ultium Drive
 
Le rapport n’a pas précisé si le véhicule présenté à Automotive News était un prototype, un concept ou simplement un modèle en argile. Et malgré le fait que le dirigeant soit associé à Chevrolet, le rapport souligne que GM n’a pas défini de marque ou de calendrier pour le camion.
 
Le porte-parole de GM, Stuart Fowle, a déclaré à Green Car Reports que l’objectif du projet est :  « d’être des leaders en termes de réponse à la demande de véhicules électriques à des prix inférieurs et dans différents segments. »
 
« Nos concepteurs explorent ce qui est possible et bien que nous aimions l’enthousiasme qui l’entoure, nous n’avons pas d’autres commentaires pour le moment sur les détails du projet », a déclaré Fowle. « De nombreuses options sont sur la table et nous serons ravis d’en partager d’autres à l’avenir. »
 
Si GM agit rapidement, il pourrait avoir le seul pickup électrique bon marché disponible aux États-Unis. Et il convient de mentionner qu’il a déjà été présent sur le marché avec le S-10 Electric qui a été fabriqué en 1997 et 1998 pour les flottes seulement.
Image
Chevrolet S-10 camionnette électrique sur le site de liquidation du gouvernement
 
Pour le moment, Il n’y a pas de pickup électrique vraiment abordable, et pas un seul pickup hybride rechargeable, l’alternative actuelle la plus proche est le Ford Maverick Hybrid qui était disponible en 2022, pour seulement 21 490 $ incluant les données de l’EPA confirmant 5,6 l/100km en ville, 7,12 l/100km sur l’autoroute, 6,35 l/100km combinés. Pour 2023, à la suite fortes hausses inflationnistes, le Maverick Hybrid XL de base se vend maintenant à 23 690 $ USD. En dehors de ce modèle, il n’y a pas de pickups compacts qui approchent le kilométrage de 7,84 l/100km combinés.
 
Il existe cependant quelques alternatives potentielles. La startup Canoo a présenté une version pickup abordable de camions électriques. Cependant, malgré sa première année de production, il est peu probable que Lordstown Motors de l’Ohio  modifie une partie de sa production de pickup électriques Endurance vers une version grand public.
 
Ford a lancé le F-150 Lightning Pro axé sur les flottes à 41 669 $ USD, transport inclus, au printemps 2022, mais à la fin de l’année, le prix de cette version Lightning avait augmenté de 40%, à 57 869 $ USD. GM a déclaré que le Chevrolet Silverado électrique devrait offrir éventuellement une version à 39 900 $ USD.

Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion