Tesla prendra les commandes de la Model 3 dans certains magasins en premier, suivi des commandes en ligne le lendemain Pourquoi? Certains spéculent que Musk et ses acolytes veulent que les acheteurs potentiels fassent la queue devant les magasins, ou même qu’ils campent devant, afin d’en faire un véritable spectacle de relations publiques. Le site TeslaMondo voit les choses un peu différemment.
1. Contact personnel. Pour beaucoup de gens, ce sera une première interaction avec Tesla. La commande faite en personne sera probablement plus intéressante que le très impersonnel achat en ligne. 2. Logistique. Les clients pourront savoir où se trouve exactement le magasin le plus proche, où se stationner, comment le magasin fonctionne, les heures d'ouverture, le processus de financement, le processus « d’échange » , et avec un peu de chance, ils apprendront à connaître le personnel Tesla. Que du positif pour construire une bonne relation-client. 3. Ventes connexes Tesla vend d'autres choses, vous savez. Et bien des gens voudront rapporter un souvenir à la maison. Cela propagera la notoriété au cercle élargi, à la famille, aux amis. Les grands constructeurs automobiles bénéficient de l’achalandage en magasin, même lors de rappels. Certaines personnes finissent par acheter une nouvelle voiture, ou optent pour un service après-vente plus élaboré, ou achètent des tapis quatre-saisons avant de quitter. 4. Débordement de l’achalandage. Les magasins Tesla se trouvant dans les centres commerciaux vont attirer une clientèle qui a de bonnes chances de se rendre ensuite chez d’autres commerçants. Tesla, un bon voisin? Un autre coup de pouce pour la marque ! 5. Paradoxe possible. Une atmosphère surchargée risque de nuire à l’indice de satisfaction de la clientèle. Les gens ne veulent pas se sentir comme du bétail, alors il faudra voir comment tout cela se déroulera. 6. Contact avec les Model S / X. Trop cher pour vous? C'est bon. C’est tout de même agréable de pouvoir les admirer en personne, non ? C’est de cette façon que certains deviendront fans de Tesla. 7. Meilleure connaissance des VÉ. Les gens auront des questions sur les propriétés des véhicules électriques. Avec un peu de chance, ils quitteront le magasin en se sentant beaucoup plus à l'aise avec l'idée, après avoir été informé par un représentant Tesla. Les magasins ont un rôle sur le marché, surtout quand la marque, le modèle de vente au détail et le style de vie proposés sont tous nouveaux. Toute personne qui pense sérieusement à placer une commande en magasin devrait se pratiquer en ligne d’abord, afin de faire ressortir quelques questions préliminaires qui pourront être répondues en magasin. Et cela facilitera les ventes une fois les portes ouvertes ! Source : TeslaMondo et InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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