AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Processus de commande de la Tesla Model 3 -  pourquoi l’ajout de points de vente ?  

26/2/2016

Commentaires

 
Photo
Tesla prendra les commandes de la Model 3 dans certains magasins en premier, suivi des commandes en ligne le lendemain Pourquoi? Certains spéculent que Musk et ses acolytes veulent que les acheteurs potentiels fassent la queue devant les magasins, ou même qu’ils campent devant, afin d’en faire un véritable spectacle de relations publiques. Le site TeslaMondo voit les choses un peu différemment.
 

1. Contact personnel. Pour beaucoup de gens, ce sera une première interaction avec Tesla. La commande faite en personne sera probablement plus intéressante que le très impersonnel achat en ligne. 
 
2. Logistique. Les clients pourront savoir où se trouve exactement le magasin le plus proche, où se stationner, comment le magasin fonctionne, les heures d'ouverture, le processus de financement, le processus « d’échange » , et avec un peu de chance, ils apprendront à connaître le personnel Tesla. Que du positif pour construire une bonne relation-client.
 
3. Ventes connexes Tesla vend d'autres choses, vous savez. Et bien des gens voudront rapporter un souvenir à la maison. Cela propagera la notoriété au cercle élargi, à la famille, aux amis. Les grands constructeurs automobiles bénéficient de l’achalandage en magasin, même lors de rappels. Certaines personnes finissent par acheter une nouvelle voiture, ou optent pour un service après-vente plus élaboré, ou achètent des tapis quatre-saisons avant de quitter.
 
4. Débordement de l’achalandage. Les magasins Tesla se trouvant dans les centres commerciaux vont attirer une clientèle qui a de bonnes chances de se rendre ensuite chez d’autres commerçants. Tesla, un bon voisin? Un autre coup de pouce pour la marque !
 
5. Paradoxe possible. Une atmosphère surchargée risque de nuire à l’indice de satisfaction de la clientèle. Les gens ne veulent pas se sentir comme du bétail, alors il faudra voir comment tout cela se déroulera.
 
6. Contact avec les Model S / X. Trop cher pour vous? C'est bon. C’est tout de même agréable de pouvoir les admirer en personne, non ? C’est de cette façon que certains deviendront fans de Tesla.
 
7. Meilleure connaissance des VÉ. Les gens auront des questions sur les propriétés des véhicules électriques. Avec un peu de chance, ils quitteront le magasin en se sentant beaucoup plus à l'aise avec l'idée, après avoir été informé par un représentant Tesla.
 
Les magasins ont un rôle sur le marché, surtout quand la marque, le modèle de vente au détail et le style de vie proposés sont tous nouveaux. Toute personne qui pense sérieusement à placer une commande en magasin devrait se pratiquer en ligne d’abord, afin de faire ressortir quelques questions préliminaires qui pourront être répondues en magasin. Et cela facilitera les ventes une fois les portes ouvertes !
 
Source : TeslaMondo et InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion