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De juteux détails sont disponibles sur le blogue de RoulezÉlectrique.com que nous vous invitons à lire!
Un travail d'équipe Depuis plusieurs mois, les dirigeants de l'AVÉQ ont rencontré divers intervenants immobilier et multinationales afin de leur expliquer le concept de l'électromobilité et celui du besoin criant des bornes rapides au Québec. Plusieurs ont démontré beaucoup d'intérêt, comprenant le concept d'accueillir une clientèle captive pendant le temps d'une recharge. Mais une seule société a voulu s'investir, une compagnie immobilière qui développe des haltes routières. Ce qui a souvent empêché les intervenants d'aller plus loin, c'est qu'ils sont souvent locataires sur un site appartenant à un promoteur immobilier. D'où notre intérêt à approcher directement le promoteur au lieu des locataires (Tim Hortons, Couche-Tard, A&W, Subway, etc...) Avoir compris cela plus tôt, de nombreuses heures auraient été sauvées! Ce promoteur immobilier possède donc comme locataire les restaurateurs que nous avions approché initialement. Après plusieurs heures de discussion hautement passionnée avec les dirigeants de AZRA, nous nous sommes dirigés avec eux en voiture électrique pour aller choisir le premier site qui accepterait une borne rapide. Quelques jours plus tard, le béton était coulé pour accueillir la première borne. Dans quelques semaines, la première borne sera installée pour des tests avant d'accueillir officiellement les premiers clients du Réseau AZRA. Tous les grands joueurs de l'électromobilité au Québec ont participé à cet effort afin de façonner un réseau à notre image et à nos besoins. Comme toujours, vos commentaires à nos articles et sur nos forums ont permis à l'AVÉQ de présenter cette vision commune en collaboration avec nos collègues chez Roulez Électrique et du Club Tesla Québec qui ont prêté main forte à cette entreprise d'envergure. Ce trio d'ambassadeurs électriques a su relever le défi. 2014, l'année des BRCC au Québec. Novembre 2014 sera un moment de grande fierté pour tous ceux qui se sont impliqués depuis le début de cette aventure pour permettre à l'électromobilité au Québec de prendre son deuxième envol, après son introduction en 2011. L'oisillon a bien appris comment voltiger autour du nid, il est maintenant prêt à voler en toute liberté.
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