L'événement s'est tenu le samedi 27 et dimanche 28 mai, en même temps que le Salon du Véhicule Électrique de Montréal (SVÉM). Les visiteurs des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont pu visiter les kiosques et faire des essais routiers par un temps variable et une température fraîche.
Pour sa 2e édition à Lévis, les visiteurs ont été nombreux à se présenter sur le site exceptionnel de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Campus de Lévis). Les organisateurs ont affirmé que le nombre d'essais routiers ont dépassé le cap des 700 pour les 2 jours.
Plusieurs modèles de véhicules électriques étaient disponibles, dont la Chevrolet Volt et BOLT EV, Hyundai IONIQ, Nissan Leaf, Kia SOUL EV, Tesla Model S & X, Ford Cmax et Fusion ENREGI, Smart ForTwo ED, Toyota Prius Prime, en plus d'une moto Zero SR.
L'Institut du Véhicule Innovant (Branchez-Vous) et l'AVÉQ désire remercier chaleureusement les nombreux bénévoles pour leur prestation, sans quoi cet événement n'aurait pas pu être possible.
Source : AVÉQ - Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches
Conribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|