Lorsqu'elle a fait ses débuts il y a 8 ans, la Formule E a introduit un tout nouveau sport: la course de VÉ électrique. Depuis lors, la série de courses n'a cessé de croître, élargissant régulièrement à la fois les capacités de ses voitures et l'attrait de ses courses pour les fans, tout en servant de banc d'essai inestimable pour la nouvelle technologie des véhicules électriques et en démontrant les performances supérieures des véhicules électriques pour des millions de personnes, dans le monde entier.
En cette fin de saison, le championnat du monde de Formule E ABB FIA, rapporte que son audience mondiale pour la saison 8 a établi un nouveau record pour la deuxième année consécutive. La Formule E confirme une bataille à quatre pour le championnat, un nouveau format de qualification et un retour à la course en Asie comme facteurs qui ont contribué à attirer plus d'amateurs que jamais. L'audience en direct a atteint un niveau record de 216 millions, soit une augmentation de 10 % par rapport à la saison dernière, et l'audience totale est passée à 381 millions, soit une augmentation de 20 %. Le nombre total d'heures de visionnement des courses de la saison 8 a augmenté de 58 % et les vidéos sur les réseaux sociaux ont grimpé de 165 %.
Parmi une série de diffusions et d'améliorations sportives introduites pour la saison 8, il y avait un nouveau format de qualification: les 22 pilotes ont compétitionné dans deux groupes, et les 4 premiers de chaque groupe ont participé à la compétition finale. L'audience a augmenté de 49% par rapport à la saison 7.
La saison 8 présentait le plus gros calendrier de Formule E à ce jour: 16 courses dans 10 villes, dont des débuts à Jakarta et un programme double à Séoul. La course de Jakarta a été la course nationale la plus regardée de l'histoire des 100 courses du championnat, avec une audience cumulée de 27,6 millions de personnes en Indonésie. Les innovations techniques se poursuivent: la nouvelle voiture de course Gen3 a été dévoilée plus tôt cette année à Monaco, et la nouvelle Formule E est considérée comme « la voiture de course électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante et la plus efficace jamais construite ». Elle fera ses débuts en janvier 2023 à Mexico au début de la saison 9. "Le championnat du monde de Formule E ABB FIA a rapidement créé une base d'amateurs mondiale passionnée, s'affirmant comme un sport en direct haut de gamme ", a déclaré Jamie Reigle, PDG de la Formule E. "Des millions de fans se sont connectés pour regarder la saison dernière grâce à une programmation cohérente, une présentation améliorée de la diffusion et des innovations sportives comme notre format de qualification qui change la donne." Le championnat s'est terminé sur le fil à Séoul avec quatre pilotes en lice pour le titre et Stoffel Vandoorne s'est imposé en tant que champion du monde. Source : Formule E Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |