Chaque année, un réseau électrique vieillissant craque sous la demande supplémentaire des climatiseurs et autres appareils, et c’était bien avant la venue des véhicules électriques. Le mois dernier, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a annoncé deux règles visant à garantir que 67% des voitures particulières neuves et 25% des camions lourds vendus d’ici 2032 soient électriques. Combiné aux interdictions des États sur la vente de véhicules à moteur à combustion d’ici 2035 et aux rabais importants offerts par Tesla et d’autres constructeurs automobiles, nous savons que les véhicules électriques représentent 21% des ventes de véhicules neufs dans des États comme la Californie. Malheureusement, la Californie a également été aux prises avec une charge énergétique accrue aussi récemment qu’en 2020 et a évité de justesse une panne d’électricité majeure le week-end de la fête du Travail l’été dernier. Alors que les pannes d’électricité font régulièrement la une des journaux, quelques services publics américains innovants ont piloté des programmes de « recharge intelligente » pour tirer parti des véhicules électriques en tant que membres actifs du réseau énergétique. La recharge des véhicules électriques est intrinsèquement flexible: les données de millions de sessions de recharge sur la plateforme du groupe ev.energy confirment que les véhicules électriques sont branchés entre 12 à 14 heures quotidiennement, mais ne nécessitent que 2 à 3 heures de recharge par session. Tirer parti d’un logiciel qui se connecte sur Internet à un véhicule électrique ou à sa borne de recharge, qui planifie la recharge pendant les heures les plus favorables au réseau dans cette fenêtre de 12 à 14 heures, est la technologie de recharge intelligente qu’ev.energy a déployée avec succès d’un océan à l’autre et dans le monde entier. En Californie, MCE Clean Energy, le plus grand agrégateur de fournisseurs communautaires de l’État, a construit une centrale électrique virtuelle de 5 MW avec des véhicules électriques grâce à son programme MCE Sync. Grâce à l’application mobile du programme (alimentée par ev.energy), les clients de MCE sont payés pour permettre à leurs véhicules électriques d’être utilisés à des heures de forte demande; Au cours de la vague de chaleur de dix jours de la fête du Travail de 2022, plus de 99% des clients ont participé et la demande de véhicules électriques de MCE a été réduite de 96%. « La réponse à la demande a sauvé la mise », comme l’a confirmé un expert de l’industrie. À New York, Con Edison gère le plus gros programme de recharge intelligente du pays, nommé SmartCharge New York. Avec plus de 20 000 inscriptions de clients, SmartCharge New York paie aux conducteurs de véhicules électriques 35 $ USD par mois pour éviter de recharger pendant les heures de pointe (14 h - 18 h du lundi au vendredi) pendant l’été avec d’excellents résultats, seulement 2% de la recharge des véhicules électriques a été effectuée pendant les heures de pointe estivales. Le Texas a la réputation d’avoir des pickups et des VUS énergivores, mais l’État est en fait un chef de file dans l’adoption des véhicules électriques avec plus de 122 000 véhicules électriques enregistrés en avril 2023. Les Texans adorent leurs voitures de performance (même électriques), et plus de 1 000 d’entre eux se sont inscrits à un programme de centrale électrique virtuelle avec ev.energy et ERCOT, dans le cadre de la modernisation du réseau estival du Texas. À l’aide de l’application mobile ev.energy, les Texans qui inscrivent leurs véhicules ou leurs bornes de recharge, participent au programme et obtiennent une remise en argent, d'ev.energy quel que soit le détaillant d’électricité qu’ils utilisent. Les véhicules électriques sont là pour rester, mais il n’est pas question de souffrir de pannes électriques. Apprenez-en davantage sur la façon dont les programmes de recharge gérés clé en main d'ev.energy peuvent réduire la demande tout en bénéficiant aux propriétaires de véhicules électriques. Joseph Vellone Utility Dive Contribution: André H. Martel
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