On a vendu plus de véhicules électriques que de voitures à transmissions manuelles en 201911/2/2020
Alors que certains fabricants et quelques manufacturiers qui visent certains marchés niches continuent obstinément à offrir des voitures à transmissions manuelles pour les passionnés de la conduite, cette boîte de vitesses traditionnelle semble de moins en moins populaire auprès du grand public.
En fait, selon les données recueillies par Green Car Reports, les fabricants d'équipement d'origine (FEO)ont vendu plus de voitures électriques que de voitures à transmissions manuelles en 2019.
Cela dit, si les ventes des transmissions manuelles sont en déclin, celles des véhicules électriques connaissent une croissance difficile. Les véhicules électriques représentaient 1,6% de toutes les ventes de voitures, en hausse de 0,1% par rapport à 2018, tandis que les voitures manuelles ne représentaient que 1,1% de toutes les voitures vendues, en baisse de 0,5% par rapport à l'année précédente. La part du gâteau des VÉ devrait toutefois augmenter, de plus en plus de gouvernements dans le monde entier interdisant la vente de moteurs à combustion dans les futures décennies, ce qui forcera les manufacturiers à modifier leur production et à devenir moins dépendants des combustibles fossiles. À l'heure actuelle, les transmissions manuelles sont de plus en plus perçues comme des téléphones à cadrans ou des Blackberry. C’est-à-dire qu’ils sont de plus en plus rares mais toujours présents et à peu près exclusivement utilisé par les adeptes de la conduite manuelle peu désireux ou incapables de se mettre à niveau. Cependant, une fois que l'électrification sera complètement intégrée, nous prédisons qu'ils seront perçus comme le sont maintenant les machines à écrire ou les tourne-disques qui ferons le bonheur des amateurs nostalgiques. Si vous vous demandez si les voitures électriques peuvent être équipées d’une transmission, elles le peuvent, comme en témoigne la Toyota 86 remplacée par la Nissan Leaf qui utilisait toujours sa boîte d'origine à six vitesses . Mais les véhicules électriques manuels sont-ils mécaniquement avantageux ou y aura-t-il suffisamment de demande pour justifier la production de ce type de véhicules pour répondre à une demande minimale de quelques-uns? Extrêmement improbable. Maintenant, qui veut parier à savoir quand les ventes de VÉ dépasseront celles des véhicules à combustions automatiques? C’est la question cruciale. The Drive
Contribution: André H. Martel
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