Lors de la première course, le champion du monde de Vries a devancé son coéquipier Stoffel Vandoorne, qui avait obtenu la pole position dans le nouveau format de qualification. Le Britannique Jake Dennis de l'équipe Andretti était troisième avec déjà huit secondes derrière. Dennis avait piloté pour BMW i Andretti la saison dernière et a également remporté sa première victoire lors de sa première saison. Après le retrait de BMW en fin de saison, il est resté fidèle à Andretti.
Dans la deuxième course, le champion du monde de Vries est parti de la première place sur la grille et a longtemps été dans le groupe de tête, mais est retombé à la 10e place dans la phase finale de la course après un contact avec l'ancien champion Jean-Eric Vergne en la DS Techeetah. Le pilote suisse Edoardo Mortara de ROKiT Venturi Racing a remporté la course devant le pilote néerlandais Robin Frijns (Envision Virgin) et son coéquipier de Venturi Lucas di Grassi. Étant donné que les deux voitures Venturi sont des voitures clientes Mercedes-EQ, l'unité e-power de la société souabe semble être la référence actuelle en Formule E avec deux pôles positions et un total de quatre podiums.
Que ce soit uniquement le cas en Arabie Saoudite ou si cela s'applique également à d'autres circuits de course, cela deviendra plus clair le 12 février lors de la troisième course de la saison à Mexico. Là, Mortara concourra en tant que leader du championnat avec 33 points d'avance sur les pilotes d'usine Mercedes de Vries (29 points) et Vandoorne (28 points). Dennis, le premier non-Mercedes, suit à la quatrième place, mais est à égalité de points avec l'ancien pilote Audi Lucas di Grassi, qui est passé à Venturi après le retrait de l'équipe basée à Ingolstadt .
Le pilote allemand le mieux placé est le pilote Porsche André Lotterer (septième avec douze points), qui a raté de peu le podium à la quatrième place lors de la deuxième course. Lotterer n'avait marqué aucun point lors de la première course. Son coéquipier Pascal Wehrlein est 12ème du championnat avec deux points. Maximilian Günther, qui était passé à Nissan après le retrait de BMW, est resté sans points de championnat lors des deux premières courses pour son nouvel employeur. Mercedes-EQ se retirera également de la Formule E après la saison en cours. La saison 9, qui débutera en décembre, verra l'introduction des voitures de course Gen3, la troisième génération de voitures de Formule E. D'autres constructeurs tels que Porsche , Nissan et Jaguar se sont engagés dans la Formule E, et Maserati se joint également à la saison 9. Chris Randall Electrive.com
Contribution: André H. Martel, SPR
Commentaires
|