La Nissan Leaf bénéficiera enfin d'une recharge bidirectionnelle aux États-Unis, et cela n'affectera pas la garantie du véhicule électrique, a confirmé Nissan la semaine dernière.
Les Leaf disposent depuis des années du matériel de charge bidirectionnel, qui permet aux voitures électriques de décharger l'énergie stockée de leurs batteries. Et bien que Nissan ait autorisé et activé cette capacité dans certains autres marchés, elle n'avait toujours pas autorisé la fonctionnalité pour le marché américain. Pour l'instant, Nissan autorise uniquement la charge bidirectionnelle avec le chargeur Fermata Energy FE-15, qui répond à la norme UL 9741. Il s'agissait du premier chargeur à se conformer à la norme UL 9741, en 2020, affirme la compagnie Fermata.
Nissan Leaf 2023
L’Entreprise Fermata dispose également d'une application de gestion de l'énergie qui surveille la consommation d'énergie des bâtiments et peut puiser de l'énergie à partir de véhicules électriques pendant les périodes de forte demande permettant de réduire le stress sur le réseau, explique Nissan. Le constructeur automobile croyait que la Leaf était le seul véhicule de tourisme entièrement électrique sur le marché américain actuellement capable d'alimenter le réseau. Cependant, Ford a été le premier sur le marché avant Nissan avec le F-150 Lightning, à inclure un onduleur, un interrupteur de déconnexion à la batterie, afin de de se déconnecter pendant les baisses de tension et de protéger la maison, et Ford étudie également la possibilité d’inclure la mise en mémoire tampon du réseau . Hyundai a également confirmé la capacité de charge (V2L) de certains de ses véhicules conçus sur sa plateforme E-GMP, qui leur permet d'alimenter des outils ou d'autres appareils électroniques ; de plus, un système domestique amélioré est en développement.
Nissan Leaf 2023
Cette option est due depuis trop longtemps. Selon Nissan, La norme CHAdeMO de la Leaf aurait permis la charge bidirectionnelle depuis le début (Nissan semble dire qu'elle a été activée dans les modèles américains à partir de 2013). Nissan avait autorisé le chargeur Leaf-To-Home pour les autres marchés dès 2012. Ainsi, bien que vous devrez investir dans un nouveau chargeur, vous n'aurez pas besoin d'acheter un nouveau véhicule électrique, et vous pourrez rouler avec votre véhicule usagé, pour profiter de cette flexibilité. Entre-temps, Wallbox avait annoncé en 2020, ce qui semblait être la première borne de recharge domestique bidirectionnelle compatible à la Leaf pour les États-Unis. Dans une réponse à Green Car Reports, Nissan a confirmé que le projet n’avait toujours pas été approuvé et qu’elle ne pouvait toujours pas commenter son statut. Reportage de Bengt Halvorson Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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