Elon Musk avait anticipé qu’à un certain point, le goulot d’étranglement de l’achat du Model 3 deviendrait son processus de livraison. C’est le cas actuellement au Canada où la petite équipe canadienne doit livrer des centaines de véhicules par jour dès cette semaine.
Plus de véhicules vont suivre puisque Tesla a envoyé un nombre impressionnant d’invitations aux détenteurs canadiens de réservations de Model 3 en mars et que les livraisons ont été promises dans les semaines à venir.
Le Québec et l’Ontario ont ajouté le Model 3 sur leurs listes de véhicules éligibles aux subventions. Les subventions de $14,000 en Ontario et de $8,000 au Québec vont avoir un grand impact sur les ventes dans ces deux provinces. Plus tôt cette année, Frédéric Lambert d’Electrek.co a prédit que le Model 3 à lui seul augmenterait les ventes de voitures 100% électriques de 50% à 100% au Canada en 2018. Il pense maintenant que ce chiffre était trop conservateur – du moins pour la partie plus basse de son estimé. Le Canada a ajouté un peu moins de 10,000 véhicules 100% électrique sur ses routes en 2017. À ce rythme, Tesla va y arriver dans quelques semaines seulement. Tel que mentionné précédemment, le Model 3 va être vendu au Canada afin de permettre à Tesla de ralentir l’atteinte des 200 000 voitures Tesla vendues aux États-Unis. La subvention fédérale de 7 500$ aux États-Unis commence à diminuer dans le trimestre suivant l’atteinte du 200 000 voitures électriques vendues par un constructeur. Cette stratégie permettrait de garder la subvention à plein pendant un autre trimestre aux États-Unis. Autre excellente nouvelle pour le Québec et les autres provinces canadiennes, Tesla ne vendra pas de Model 3 à l’international (sauf au Canada) avant 2019. De mon côté, je crois toujours que 10 000 Model 3 au Québec, 20 000 en Ontario et 10 000 en Colombie-Britannique est un objectif atteignable. Cependant, pour y arriver, Tesla devra fabriquer la version de base du Model 3 dès 2018 et continuer d’inonder notre marché. Prévision météo pour l’été: il va pleuvoir des Model 3. Le futur est électrique, Auteur : Electrek.CO et Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
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