AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

L'Europe laisse aller des véhicules électriques à des prix ridicules, voici pourquoi!

15/7/2020

Commentaires

 

Photo
Les constructeurs automobiles européens diminuent le prix des véhicules électriques pour répondre à des exigences strictes en matière d'émissions.
​

Les clients allemands peuvent se procurer la nouvelle Mini Cooper Electric grâce à des offres de financement compétitives pour aussi peu que 43,50 $ par semaine. C'est beaucoup moins que BMW, la société mère de Mini facture normalement.
Photo
Cette réduction de prix n’est pas unique à la Mini. Le hayon électrique compact i3 de BMW peut être acheté pour environ 198 $ par mois en Allemagne. D'autres voitures comme l'hybride rechargeable Mitsubishi Outlander et la Hyundai Ioniq coûtent environ 260 $ et 384 $ par mois.

Il existe des différences importantes entre les offres des manufacturiers. Par exemple, Euro de Mini exige que les clients en location roulent moins de 100 kilomètres par semaine, et ils ne possèderont jamais la voiture.

Mais cette orientation reflète la nécessité pour les constructeurs automobiles européens de réduire les émissions moyennes de carbone des voitures neuves.

Les constructeurs doivent s’assurer que leurs nouveaux véhicules ne dépassent pas 96 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru en Europe, sous peine d'énormes amendes à partir de 2021.

C'est pourquoi le journaliste spécialisé dans les véhicules électriques, Matthias Schmidt, affirme que des marques comme BMW laissent aller leur MINI électrique en Allemagne avec des tarifs de location ultra bas.

Cela signifie également que des marchés comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont de la difficulté à s’approvisionner en véhicules électriques essentiels aux exigences du marché européen. Par exemple, les premières voitures électriques de Volkswagen ne devraient arriver en Europe qu’en 2022 ou 2023, permettant à la marque de se concentrer sur la réalisation des objectifs européens.

Le concepteur de Kia, Gregory Guillame, a déjà déclaré que les constructeurs automobiles «ne pouvaient plus vendre de voitures traditionnelles» et étaient effectivement contraints de vendre des véhicules électriques. Peut-être même à perte si nécessaire.

The Driven
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion