Les plus gros constructeurs de camions du pays, dont Cummins, Daimler, Ford, GM, Hino, Isuzu, Navistar, Paccar, Stellantis et Volvo, ainsi que la Truck and Engine Manufacturing Association, se sont engagés à se conformer à la règle californienne Advanced Clean Fleets (ACF), qui exigera que tous les nouveaux véhicules moyens et lourds immatriculés dans l’État soient zéro émission d’ici 2036.
En mai dernier, après le vote de CARB pour finaliser les nouvelles règles, plusieurs associations professionnelles de l’industrie ont exprimé une forte opposition, l’une d’elles avait même prédit que la nouvelle réglementation causerait le démantèlement complet de l’industrie du camionnage de l’État. Un groupe de l’industrie ferroviaire a récemment poursuivi CARB pour bloquer de nouvelles règles qui obligeraient les entreprises à acheter de l’équipement zéro émission. Le nouvel engagement des constructeurs de camions fait partie d’un accord visant à empêcher des poursuites similaires de la part de l’industrie du camionnage. Les entreprises ont accepté de suivre les nouvelles règles et, en échange, le gouvernement californien a accepté d’assouplir certaines normes d’émission pour les camions diesel. L’État a donc accepté d’utiliser la norme fédérale d’émission à partir de 2027 et a également permis aux manufacturiers de camions continuer à vendre des moteurs diesel au cours des trois prochaines années, à condition qu’ils vendent également des véhicules zéro émission pour compenser les émissions de ces camions à combustion. L’accord est un pas en avant, car il ouvre la voie à d’autres États pour adopter les normes californiennes sans se soucier de savoir si les règles seront contestées devant les tribunaux, a déclaré Steven Cliff, directeur général du CARB. « Je pense que cela ouvre la voie à un cadre national pour les camions zéro émission. Il fallait choisir entre une règle californienne très stricte, ou une règle nationale légèrement moins rigoureuse. Le scénario national est gagnant pour l’industrie » « Cet accord offre la règlementation dont nous avons tous besoin pour nous préparer à un avenir qui comprendra de plus en plus de véhicules à faibles ou nulles émissions », a déclaré Michael Noonan, directeur de la certification et de la conformité des produits chez Navistar. Charles NORRIS ChargedEVs
Contribution: André . Martel
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