Le déploiement des véhicules électriques prend de l’ampleur alors que les acheteurs de voitures neuves se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques, même si leur marque préférée n’en offre pas actuellement. Les nouveaux véhicules électriques de Ford, GM et Hyundai séduisent les acheteurs de voitures à essence Toyota et Honda, tandis que Tesla continue de s’imposer comme un constructeur automobile de premier plan.
Hier, nous avons rapporté les récentes données de S & P Global Mobility suggérant que les nouveaux véhicules électriques enlèvent des parts de marché à Tesla. Et c’est normal, Tesla a été un pionnier sur le marché américain des véhicules électriques, contrôlant près de 100% à un moment donné. Alors que les constructeurs automobiles s’efforcent de combler le bassin croissant de conducteurs qui cherchent à passer aux véhicules électriques, une perte de parts de marché est inévitable. Les dernières données confirment que Tesla contrôlait toujours 65% du marché au cours des neuf premiers mois de 2022. Sur les 525 000 nouveaux véhicules électriques immatriculés aux États-Unis cette année, près de 340 000 étaient des Model Tesla. La croissance de Tesla a aidé les États-Unis à franchir les 6% de part de marché des véhicules électriques au cours du dernier trimestre, contre seulement 2,2% en 2021, alors que les acheteurs de voitures neuves passent de plus en plus des véhicules électriques à essence aux véhicules électriques zéro émission. Si Tesla est l’une des nombreuses entreprises qui visent le marché américain des véhicules électriques, Ford, GM, Hyundai et de plus en plus de manufacturiers ont introduit avec succès leurs propres modèles électriques qui incitent les acheteurs à se convertir. Pendant ce temps, ceux qui ont été lents à introduire des options entièrement électriques, comme Toyota et Honda, perdent des acheteurs fidèles alors que les conducteurs adoptent les véhicules électriques plutôt que leurs homologues à essence.
Les véhicules électriques séduisent les acheteurs traditionnels d’essence
Les données de S & P Global Mobility confirment un changement flagrant des préférences des consommateurs vers les véhicules électriques. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour ceux qui ont introduit tôt les véhicules électriques, cela coûte cher à deux des plus grandes entreprises pour certains de leurs modèles les plus populaires. Jetez un coup d’œil aux véhicules électriques pour lesquels les clients échangent leurs voitures à essence. Les consommateurs achètent des véhicules électriques pour remplacer les voitures à essence.
Voyez-vous une tendance ici? Tesla, Ford, Chevrolet (GM) et Hyundai ont tous investi de manière agressive des ressources pour faire progresser les véhicules entièrement électriques. Pendant ce temps, certaines marques ont été lentes à faire la transition. Les constructeurs automobiles japonais Toyota et Honda voient leurs clients partir vers d’autres marques qui ont introduit avec succès des modèles tout électriques. Ford a annoncé mercredi dernier avoir produit sa 150 000e Mustang Mach-E alors qu’elle cherche à atteindre un taux de vente annuel de 2 millions de véhicules d’ici 2026. D’autres constructeurs automobiles franchissent des étapes similaires alors qu’ils cherchent à combler l’écart établi par Tesla. Plus important encore, la compétition des véhicules électriques réalise ce pour quoi elle a été conçue: convertir les conducteurs en véhicules entièrement électriques zéro émission. Selon Electrek Les conducteurs troquent de plus en plus leurs véhicules à essence contre de nouveaux véhicules électriques. Comme les consommateurs continuent de se diriger vers les véhicules électriques, ces constructeurs risquent de perdre des acheteurs fidèles. Les données révèlent un point important: les acheteurs de voitures sont prêts et disposés à faire le changement même si leurs marques préférées (Toyota, Honda) ne sont pas encore présentes. Quel véhicule électrique allez-vous acheter ensuite? Peter Johnson Electrek
Contribution: André. H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |