AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Le World Rallycross Championship et la compétition MotoGP vont s'électrifier dès 2019

20/2/2018

Commentaires

 

Photo
IMG, le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX), semble vouloir passer au tout électrique très rapidement. Si l’on savait que c’était une « option », l’équipe privée MJP Racing révèle que 2018 et 2019 pourrait être les dernières saisons avec des Supercars thermiques. La fin du WorldRX tel qu’on le connait est-elle proche? Verra-t-on des bolides électriques au Grand Prix de Trois-Rivières dès 2020?

On le sait, l’électrique et les véhicules électriques sont à la mode en ce moment. Beaucoup de constructeurs souhaitent en produire et on en parle de plus en plus dans le sport automobile.

En tout cas, pour IMG, cela semble être LA priorité numéro 1. Plutôt que de proposer un vrai championnat du monde, où privés et constructeurs se battraient à armes presque égales, l’accent est mis sur le tout électrique. 

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’équipe autrichienne MJP Racing explique :

Profitez bien et ne manquez pas une course de Supercar en 2018 et 2019 ! Cela pourrait être votre dernière chance ! D’ici 2020, au plus tard en 2021, le RXE remplacera le WRX actuel. Les Supercars thermiques ne seront admises qu’en EuroRX. Mais, pour combien de temps ?

De plus, IMG souhaite uniformiser les châssis avec l’utilisation du carbone. Cela pourrait être la fin des équipes privées en Championnat du Monde !


Un cri du cœur qui soulève un grand nombre de questions. Est-ce que les fans suivront un tel changement ? Les réactions sur l’Andros Sport 01 sont bonnes chez les journalistes mais assez mauvaises chez une partie des fans qui craignent la disparition du charme sonore qui plait tant dans les courses automobiles. 

A noter, Peugeot, Audi et Volkswagen sont les trois constructeurs intéressés et impliqués dans le passage du WorldRX à l’électrique.

Photo
ET EN MÊME TEMPS NON LOIN DE LÀ...

​La moto électrique aura à partir de 2019 sa propre Coupe du monde, la FIM MotoE World Cup, qui se déroulera dans le cadre du Championnat du monde de MotoGP, ont annoncé à Rome les organisateurs. Après plusieurs années de test, «aujourd'hui, nous arrivons ici avec quelque chose de vraiment concret», s'est félicité Vito Ippolito, président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), saluant «le début d'une nouvelle ère» dans ce sport.

​En 2019, cinq épreuves auront lieu sur des circuits européens figurant au calendrier du MotoGP. L'objectif étant ensuite de s'étendre au niveau mondial. Avant que la saison ne soit lancée, un premier test officiel sera organisé sur le tracé de Jerez en février 2019.
Photo
Batteries: Modulaire, de 5 à 50 kWh
Recharge: 65 kW CCS-Combo
Puissance moteur: 110 kW
Accélération 0-100: 3 secondes
​Vitesse maximale: 250 km/h

​Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion