Le Semi de Tesla qui devrait changer la donne entrera-t-il vraiment en production cette année ?27/7/2021
Un camion électrique viable de classe 8 serait un perturbateur massif du système de transport mondial, et depuis le dévoilement du Semi de Tesla en 2017, nous attendons impatiemment qu'il roule sur les autoroutes.
Hélas, le calendrier de production de Tesla a subi beaucoup de retards. La société avait initialement annoncé que le Semi arriverait sur le marché en 2019, et de nombreux opérateurs de flotte ont passé des commandes. Plus tard, la date de production a été repoussée à 2020, puis à 2021. Maintenant, il semble enfin que les choses commencent à bouger. En mars, Electrek a annoncé que Tesla construisait une ligne de production dans un nouveau bâtiment près de la Gigafactory du Nevada, qui devait produire cinq Semi par semaine d'ici la fin de cette année. Maintenant, les sources d'Electek semblent confirmer que la chaîne de production des moteurs est prête et que la chaîne d'assemblage générale est en phase de rodage final, l'une des dernières étapes avant le démarrage de la production. Tesla a indiqué qu'au moins quelques Semis seront livrés aux clients cette année, et PepsiCo, qui a passé une commande de 100 camions peu de temps après le lancement de 2017, a déclaré qu'elle prévoyait prendre livraison de 15 unités d' ici la fin de l'année. Tesla a déclaré qu'elle planifiait utiliser les premiers Semis pour ses propres opérations. Plusieurs constructeurs, dont Volvo , Lion , BYD et Daimler , ont des camions électriques de classe 8 sur la route, du moins dans des projets pilotes, mais aucun d'entre eux ne se compare aux spécifications promises par Tesla. Lors du lancement, Tesla avait mentionné que le Semi aurait une capacité de 36 290 kg, une autonomie allant jusqu'à 804 km et un prix de 150 000 à 180 000 dollars USD. Si l'entreprise peut produire un camion qui répond à ces spécifications, cela pourrait révolutionner l'industrie du camionnage, dans laquelle les économies de coûts sont mesurées en cents par kilomètre. ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |