Identifié avec une peinture rouge et jaune, le Semi de PepsiCo roule enfin sur les routes américaines.
De plus en plus de Semi de Tesla sont repérés sur la voie publique, suite aux premières livraisons en début décembre.
Une vidéo postée sur YouTube nous montre un Semi de Tesla identifié Frito-Lay à Modesto, en Californie.
C’est une image intéressante, même si la vidéo n’est pas professionnelle. Le conducteur qui a filmé le Semi sur la route conduit également une Tesla, et tout ce que vous pouvez entendre, c’est un peu de vent et le son futuriste des moteurs électriques.
Un camion Tesla Class 8 appartenant à PepsiCo a été également repéré sur la route. Il y a quelques jours, l’utilisateur a téléchargé une vidéo d’un Semi de marque Pepsi roulant silencieusement sur l’autoroute.
PepsiCo est l’une des premières entreprises à mettre la main sur les premiers Semi. Dans une entrevue accordée à Reuters, Mark O’Connell, vice-président de Pepsico a déclaré qu’ils avaient déployé 36 camions, dont 15 à Modesto et 21 à Sacramento.
La commande totale de PepsiCo était de 100 unités en 2017, et elle attend les derniers camions qui seront utilisés pour les livraisons à Walmart et aux épiciers tels que Kroger et Albertsons. Outre PepsiCo, Tesla a reçu des commandes d’UPS et de la société de livraison de nourriture Sysco Corp, mais les livraisons pour ces sociétés n’ont pas encore été remplies par le fabricant de véhicules électriques. O’Connell, qui supervise la flotte de PepsiCo, a déclaré que le Semi peut transporter des produits alimentaires Frito-Lay sur environ 684 kilomètres, mais que pour des charges plus lourdes de sodas, les camions seront déployés sur des trajets plus courts de 160 km. En outre, le vice-président de la société a déclaré que toutes les semi-remorques livrées ont une autonomie de 800 km et qu’il ne sait pas quand Tesla commencera à livrer la variante de 480 km. Le camion Semi Class 8 avait été initialement présenté en 2017, avec l’espoir de produire à la fin de 2019. Plusieurs retards plus tard, les premières unités du véhicule électrique américain ont été livrés à la fin de 2022. Cependant, Tesla prévoit une croissance de production dès l’an prochain. Avec une autonomie estimée à 800 km avec une pleine charge, le Semi de Tesla a une capacité de batterie de 1 MWh (1 000 kWh) et un taux de charge allant jusqu’à 1 MW. Iulian Dnistran InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|