Et techniquement, on peut également parler d'un vélo électrique avec un pédalier.
Les scooters n'ont jamais été très populaires aux États-Unis comme ils le sont dans de nombreuses autres parties du monde, mais peut-être que la dernière offre de Honda ce mois-ci pourrait changer la donne. La compagnie souhaite maintenant introduire ce scooter électrique en Amérique. Il s'agit du Wuyang-Honda U Be. Il coûte environ 475 $ USD (600 $ CAD), peut parcourir jusqu'à 80 km sur une charge et offre une position assise pour le confort des utilisateurs.
À l'heure actuelle, la coentreprise ne se concentre que sur les ventes chinoises, alors ne vous attendez pas à ce que Honda Powersports entrepose des scooters U Be. Cependant, avec un prix comme celui-ci et ce qui ressemble à un produit très soigné, cela pourrait devenir intéressant dans diverses régions des États-Unis où posséder une voiture est franchement un problème.
Quant aux spécifications, elles ressemblent beaucoup à un vélo électrique, parce que le U Be en est un. Il utilise un pédalier pour contourner les réglementations locales en matière de scooters en Chine, et les acheteurs n'ont pas besoin de permis de conduire pour en piloter un. Lorsque les cyclistes l’utilisent, ils ont droit à un très petit moteur de 350 watts qui peut pousser le U Be à des vitesses allant jusqu'à 25 km/h. Les trois batteries offertes sont de 720, 960 et 1 152 wattheures et permettent , selon la société, une autonomie estimée à 54, 69 et 80 km.
Comme les vélos électriques sont actuellement très populaires États-Unis, il ne faudra peut-être pas longtemps avant que les scooters le deviennent aussi. Si cela se produisait, le U Be serait un choix intéressant surtout pour le prix. Road Show
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|