AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le réseau de Superchargeurs de Tesla EV pourrait bientôt être adopté par Sellantis

19/6/2023

Commentaires

 

​Stellantis envisage d’utiliser les ports de charge NACS pour ses propres véhicules, tel que récemment annoncé par Ford et General Motors.
Image
Ford et General Motors ont récemment annoncé leur intention d’installer les ports de charge North American Charging Standard (NACS) de Tesla sur leurs véhicules électriques à partir de 2025, avec un accès au réseau de recharge Tesla pour les modèles en 2024. Conformément à leurs rivaux américains, les dirigeants de Stellantis ont confirmé qu’ils étudient et évaluent passer à la configuration Tesla.
 
Alors que les véhicules électriques Tesla utilisent le port NACS exclusif de la marque depuis sa création, tous les autres véhicules électriques vendus aujourd’hui aux États-Unis sont équipés d’un port de charge SAE J1772. Cette différence matérielle a empêché la compétition d’utiliser le vaste réseau de recharge de Tela jusqu’à récemment; cependant, celle-ci a accepté d’ouvrir une partie de son réseau à la compétition dans le cadre d’un accord avec l’administration Biden en février dernier. Grâce à cet accord, 7 500 bornes Tesla seront ouvertes à tous les propriétaires de véhicules électriques d’ici la fin de 2024.
Image
« Pour le moment, nous continuons d’évaluer la norme NACS et nous sommes impatients d’en discuter davantage à l’avenir », a déclaré Stellantis à Reuters. « Notre objectif est de fournir à notre clientèle la meilleure expérience de recharge possible. Notre marque Free2Move Charge offrira des solutions simples et transparentes, que ce soit à la maison ou en déplacement, grâce à nos partenariats avec des fournisseurs de recharge. »
 
Considérant que Ford et GM qui ont déjà passé à la norme NACS, il est tout à fait logique pour Stellantis de faire de même. C’est particulièrement vrai alors que la marque se prépare à lancer aux États-Unis plusieurs véhicules entièrement électriques sous ses marques Jeep, Dodge, Ram et Maserati. Le réseau de Tesla offre aux clients plus de possibilités de recharge rapide que tous les autres fournisseurs aux États-Unis réunis. Que la fiabilité et la facilité d’utilisation du système s’étendent ou non à la compétition jouera un rôle majeur dans la façon dont fonctionnera le mode d'opération. Il sera également intéressant de voir comment les propriétaires de Tesla réagiront à l’afflux de véhicules dans les stations de recharge à travers le pays.
 
Lucas Bell
 
Car & Driver
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion